A quoi le jour le plus triste de l’année ressemble en Inde ? Pour la communauté des Bene Israël, comme pour les Juifs du monde entier, Ticha Be Av marque la fin de trois semaines de restriction où on avait éviter la viande, la musique et la danse.

Des Bene Israël en habits traditionnels, au XIXe siècle.

Mais ce groupe de Juifs indiens a également marqué les vingt-quatre heures de jeûne avec la consommation d’un bol commémoratif de fèves germées qui rappelle la manne.
Jusqu’à l’arrivée du colon britannique John Wilson qui les a rencontré, les Bene Israël ne connaissaient pas le reste de la communauté juive du monde. Le fait que le jour le plus triste de l’année corresponde avec le jeûne de Tisha Beav est un témoignage de leur héritage malgré le voisinage musulman et hindou.

Des Bnei Menashe lors des fêtes de Purim, en Israël.

La consommation du birda après Ticha Be Av  permet de reprendre des forces avec des fèves germées, du curry, des œufs et du riz.

CAN

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires