La célèbre fenêtre de Carlisle Magen David sauvée après une campagne locale

L’ancien député Eric Martlew a remarqué la vitre cassée de l’ancienne biscuiterie Carr’s il y a deux ans, puis a décidé de collecter 2 000 £ pour sa rénovation.

Rosa Doherty

Une fenêtre portant l’étoile de David dans une ancienne biscuiterie de Carlisle a été restaurée.

L’ancien député de Carlisle, Eric Martlew, a remarqué la vitre brisée de l’ancienne biscuiterie Carr’s il y a deux ans lorsqu’il a levé les yeux par hasard lors d’une sortie.

Il s’est ensuite donné pour mission de récolter 2 000 £ pour sa réparation.

S’adressant à la BBC, il a déclaré que la réparation de la fenêtre avait été une « tâche ardue », mais que cela valait la peine de « sauver l’histoire ».

On pense que la fenêtre a été créée vers 1909, lorsque l’entreprise de biscuits Carr’s, fondée en 1831, a commencé à fabriquer des biscuits à la matsa sans levain pour la Pâque.

À l’époque, l’entreprise était l’un des plus grands fabricants du Royaume-Uni. Aujourd’hui, le bâtiment désaffecté du quartier de Caldewgate va être transformé en bureaux et unités commerciales.

Eric Martlew, ancien député de CarlisleEric Martlew, ancien député de Carlisle (Photo : BBC)

L’ancien député travailliste Martlew, qui vit dans la région depuis plus de 20 ans, a remarqué la vitre brisée par hasard alors qu’il faisait du démarchage dans la région.

Il a levé les yeux vers la fenêtre, qui se trouve à environ 25 pieds de hauteur sur Morton Street, et a vu qu’elle avait besoin d’être réparée.

Les réparations ont été financées par le conseil du comté de Cumbria et comprenaient le remplacement du métal corrodé et du verre brisé.

Il a déclaré : « Cela a été un travail difficile et a pris deux ans, mais cela en valait la peine. C’est une autre pièce sauvegardée de notre histoire industrielle.

« J’espère que nous planifierons bientôt un sentier historique industriel à l’échelle de la ville. Il y a une multitude d’histoires à raconter avant qu’elles ne soient oubliées. »

JForum avec  ROSA DOHERTY    www.thejc.com
La vitrine de l’usine (Photo : BBC)

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires