L’agence israélienne d’aide humanitaire IsraAID a annoncé lundi son projet d’assistance aux réfugiés vénézuéliens en Colombie, dans un communiqué de presse indiquant qu’elle avait déployé une équipe de « Réponse d’Urgence » dans la ville colombienne de Cúcuta, située à la frontière avec le Venezuela, l’un des principaux foyers de la crise actuelle des réfugiés au Venezuela: environ 1,2 million de réfugiés vénézuéliens se trouvent déjà en Colombie et environ 5 000 continuent d’arriver chaque jour.

L’organisation israélienne IsraAID a souligné qu’elle souhaitait venir immédiatement en aide aux réfugiés, mais aussi rester dans le pays pour venir en aide aux réfugiés sur le long terme.
L’équipe IsraAID a déjà commencé à distribuer des fournitures humanitaires ainsi que du matériel d’hygiène personnelle aux Vénézuéliens de la ville.

Vendredi dernier, l’équipe IsraAID a mené des activités de promotion de l’hygiène pour quelque 500 Vénézuéliens à Cúcuta, qui travaillent avec la communauté locale et des organisations de réfugiés vénézuéliens en Colombie.
IsraAID a jugé crucial de garantir l’accès des réfugiés vénézuéliens à la nourriture et aux fournitures médicales, ainsi qu’un plan d’intervention visant à protéger les enfants et à organiser des activités de « retour à l’école » ainsi que des ateliers, un soutien psychologique et soins d’hygiène: l’organisation humanitaire israélienne compte actuellement plusieurs équipes sur le terrain en Amérique latine dans des pays tels que le Guatemala (après l’éruption du Volcán de Fuego), au Mexique, où elles restent présentes depuis les tremblements de terre de 2017 comme à Porto Rico.

« La crise des réfugiés vénézuéliens est rapidement devenue l’une des urgences humanitaires les plus critiques au monde », a déclaré Yotam Politzer, codirecteur général d’IsraAID. « Notre équipe est arrivée à la frontière la semaine dernière où elle a découvert situation qui devient de plus en plus urgente, avec des personnes vulnérables traversant la frontière avec un besoin urgent de suppléments de base, l’aide de fusion et protection. IsraAID travaillera avec les communautés locales et les réfugiés pour répondre à ces besoins et nous prévoyons de rester sur le long terme « , a déclaré Politzer.
L’équipe d’urgence d’IsraAID en Colombie est soutenue par l’AJJ et d’autres donateurs.

Source: Aurora

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires