MOSCOW, RUSSIA - JULY 03: Jose Pekerman, Head coach of Colombia looks on during the 2018 FIFA World Cup Russia Round of 16 match between Colombia and England at Spartak Stadium on July 3, 2018 in Moscow, Russia. (Photo by Alex Morton/Getty Images)

Jose Pekerman entraîneur de la Colombie dans un match contre l’Angleterre à la Coupe du Monde de la FIFA au Spartak Stadium en Russie, le 3 juillet 2018. (Alex Morton / Getty Images)

Jose Pekerman a quitté son poste d’entraîneur de l’équipe nationale de football colombienne après avoir mené le pays sud-américain à la renommée internationale, notamment lors de deux matches de Coupe du monde.

Pekerman, 69 ans, un Argentin qui était le seul entraîneur juif à participer à la Coupe du monde 2018, a décidé de ne pas renouveler son contrat après son expiration le 31 août.

L’entraîneur vétéran a mené la Colombie aux huitièmes de finale des deux dernières Coupes du monde après une absence de 16 ans du tournoi. 

En juin 2016, il a conduit la Colombie à la troisième place du prestigieux concours Copa America, qui s’est tenu aux États-Unis.

« Je serai toujours toujours connecté à la Colombie pas seulement dans le football mais aussi en tant que pays, en tant que peuple », a déclaré mardi M. Pekerman lors d’une conférence de presse. « Je ferai toujours partie de ce pays et j’espère que le succès continue. »

L’année dernière a également marqué son record de neuvième Coupe du monde en tant qu’entraîneur.

Le président de la Fédération colombienne de football, Ramon Jesurun, a fait l’éloge de la performance de Pekerman, et le joueur vedette James Rodriguez a tweeté: « Vous serez toujours mon meilleur entraineur. »

Pekerman est né à Villa Dominguez, en Argentine – autrement connu sous le nom de Moises Ville – une petite ville de la province de Santa Fe établie par des Juifs d’Europe de l’Est et de Russie à la fin du 19ème siècle.
 Il a vécu une grande partie de sa vie dans le quartier juif de Buenos Aires, Villa Crespo. Ses grands-parents étaient des immigrants ukrainiens.

Il y a eu des spéculations ces derniers mois sur le fait que Pekerman pourrait devenir l’entraîneur de l’équipe nationale de l’Argentine – un poste qu’il a occupé de 2004 à 2006, avant de démissionner. 

Pekerman avait été l’entraîneur des équipes nationales de jeunes argentins; Il a mené l’équipe des moins de 23 ans à trois championnats du monde.

JTA

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LACOTE Charly

Quel est linteret de dire quil est juif on sen fout cest surtout un bon entraineur. S’il ne letait pas vous nauriez jamais parlé de lui. Je vais eviter de vous invectiver ca pourrait etre mal interpreté.