Accueil International Citez un « petit pays de m. » désigné par un autre que Trump

Citez un « petit pays de m. » désigné par un autre que Trump

2140

Quizz : Donald Trump n’a pas le monopole de la stigmatisation comme « petit pays de m. » et l’ambassadeur d’une autre grande nation diplomatique a su par le passé déposer le brevet.

Gagné! : c’est la France qui montre Israël du doigt dans une soirée pince-fesse à Londres et c’est en pleine Intifada, en 2001

Ndlr : ce rappel ô combien historique n’a pas vocation à blanchir Trump dans ses dernières frasques telles qu’elles le lui sont reprochées, si et seulement si elles étaient avérées et incontestables. On peut en douter , sachant ce que l’on sait de ce ballet quotidien pour le destituer depuis le premier jour de son entrée aux affaires :

vous avez-dit anticonstitutionnellement vôtre? 

Daniel Bernard gaffeur piégé ?

— 

«Une gaffe diplomatique met en émoi les salons conservateurs.» C’est du moins ce qu’affirme le quotidien The Times qui montre du doigt le gaffeur: Daniel Bernard, ambassadeur de France à Londres. Décrit comme «les yeux et les oreilles du président Chirac en Grande-Bretagne», Bernard aurait eu la mauvaise idée de se confier à son ami et hôte, lord Black of Crossharbour, lors d’une soirée qui réunissait le gratin médiatique et politique du Londres conservateur. Il lui aurait assuré que la crise internationale actuelle avait été déclenchée par Israël, «ce petit pays de merde». Mais voilà, lord Black est non seulement propriétaire du Daily Telegraph, mais son épouse, l’écrivain Barbara Amiel, tient une rubrique dans le journal. Sans révéler l’identité de Bernard, elle a parlé de «l’ambassadeur d’un grand pays de l’Union européenne». Les représentants de la communauté juive de Grande-Bretagne semblent avoir lu entre les lignes et se sont plaints officiellement des propos de l’ambassadeur. Bernard assure ne pas s’en souvenir et le Quai d’Orsay a qualifié l’attribution de cette phrase à l’ambassadeur de France d’insinuations malveillantes.

(…)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Disraeli

Le journal Le Point a refusé systématiquement les commentaires parfaitement courtois rappelant les déclarations de l’ambassadeur Bernard. Une fois de plus ce que s’autorisent la France et le Quai d’Orsay à l’égard d’Israël n’obéit pas aux mêmes critères que ceux qu’ils imposent aux autres. Exemple parfait de la discrimination et du « deux poids, deux mesures ».

Rico

Comparaison délirante … il n’etait Qu’un ambassadeur, pas élu ni présidèrent, et dit cela dans une réception privée a une personne privée… (je ne suis en aucun son soutient ou avocat..) …

Mais Trump est président de à première puissance mondiale…

Alors arrêtons de vouloir à tout prix Défendre Trump pour tout…

alexandra

Vu ce qui se passe quotidiennement dans les rues de France, bientôt ce sera aussi notre tour d’être un « petit pays de m…. » ! Et la classe politique actuelle n’aura rien fait pour l’empêcher …

Ami

Il faut rappeler cela! Et la France d’E. Macron pourrait présenter des excuses posthumes. Quant à Lang, il parle depuis l’Institut du monde arabe. C’est dire!..

Ilan

Pour ceux qui ne le savent pas, il y a une justice divine. Cet ambassadeur a rejoint l’enfer en avril 2004.

Georges Brandstatter

la reaction de Jack Lang est autant choquante, la il s’adresse personnellement au President Trump.

Richard malka

Bien vu. Bon rappel.

Paul06

Comment avaient réagi la France à l’époque, et les autres? Et comment l’inénarrable Jack avait-il volé au secours de l’Etat Juif?

alexandra

Excellent rappel.

Cobut Stéphan

Tout ces pays au pouvoir totalitaire ; au détriment des peuples et cela arrive en Europe également .