La veuve du dessinateur assassiné dans les locaux du journal satirique a annoncé au micro de RTL son projet de faire paraître un livre à charge, qui sortira le 7 janvier prochain.

Le 7 janvier 2016, Maryse Wolinski publiera sa «contre-enquête» sur l’attentat qui a bouleversé la France. Cette date n’a pas été choisie au hasard: c’est le macabre anniversaire de l’attaque menée contre Charlie Hebdo, qui a coûté la vie à son mari ainsi qu’à onze autres personnes.

Pour la rentrée, la veuve du dessinateur s’est confiée au micro de Marc-Olivier Fogiel, notamment sur ses difficultés à continuer à vivre en l’absence de son mari, avouant se sentir «très seule». Elle a dit les questions qui subsistent, ses incompréhensions face à l’absence de protection des journalistes de l’hebdomadaire satirique qui couraient pourtant un danger important. Une façon aussi pour elle de montrer «ce que c’est d’avoir perdu Georges Wolinski» et de porter ses questionnements dans un livre.

«J’ai eu plusieurs phases: une phase de sidération, une phase de déni, et puis ensuite, j’ai eu une phase de colère. Donc je me suis dit, il faut que je fasse une contre-enquête» a-t-elle déclaré lors de cet interview.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires