Le sioniste religieux Ofir Sofer a annoncé un changement dans les priorités du ministère de l’Intégration.

Le nouveau ministre de l’Alyah et de l’Intégration Ofir Sofer (sionisme religieux) a fait part au Jerusalem Post de son intention de changer les priorités du département en travaillant avec les nouveaux immigrants – il a l’intention de se concentrer sur l’acceptation des immigrants des pays occidentaux, principalement des États-Unis et France, et non de l’ex-URSS.

Le journal note que pendant longtemps les russophones étaient en charge du ministère de l’absorption, le département était le diocèse indivis d’Avigdor Lieberman et le parti NDI. Le nouveau ministre a l’intention de changer cela – et bien que le principal flux d’alyah aille toujours vers Israël depuis les pays post-soviétiques, le parti du sionisme religieux a obtenu un financement prioritaire pour travailler avec les olim des pays occidentaux – l’accord de coalition prévoit 350 millions de dollars supplémentaires shekels pour l’aliyah et l’intégration des « olim » britanniques et francophones.

Dès les premiers jours de l’existence de l’État d’Israël, la part du lion des budgets du ministère de l’Intégration est allée à l’accompagnement et à l’intégration des immigrants des États pauvres et défavorisés. Sofer a déclaré dans une interview que les rapatriés des pays développés et riches ont été « discriminés », bien qu’ils aient également besoin de soutien – « ils doivent vivre des vies moins confortables et faire des compromis dans le travail ».

Source : news.israelinfo.co.il

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.