Un rapport explosif affirme qu’un « agent double » du Shin Bet a aidé le Hamas à tromper les services de renseignements israéliens le 6 octobre avant l’invasion

L’assurance d’un agent double selon laquelle le Hamas ne préparait pas d’opération a contribué au manque de préparation.

Selon certaines informations parues dans les médias hébreux, la communauté du renseignement israélienne enquêterait pour savoir si un agent palestinien du Shin Bet à Gaza était en fait un agent double, qui a aidé le Hamas à dissimuler ses intentions pour les attaques du 7 octobre 2023. 

Plusieurs interrogatoires de hauts responsables du Hamas ont été rendus publics cette semaine. Il a été révélé que certains d’entre eux étaient en réalité des agents doubles, fournissant des informations à Israël, mais le faisant souvent d’une manière qui servait les intérêts du Hamas. 

Un agent de niveau intermédiaire qui travaillait avec l’Agence de sécurité israélienne (Shin Bet) à Gaza a été capturé pendant la guerre à Gaza et interrogé sur la suspicion qu’il avait fourni des informations trompeuses à l’organisation de renseignement.

Après son arrestation à Gaza, il a été emmené en Israël pour y être interrogé par les services de renseignements militaires et le Shin Bet. Lors de son interrogatoire, il a avoué : « J’étais un agent double – j’ai menti au Shin Bet. » 

Il a admis avoir été contacté par le Shin Bet le soir du 6 octobre 2023, après que l’organisation eut constaté des signes d’une opération imminente du Hamas. Le Shin Bet souhaitait savoir s’il disposait d’informations concernant un projet d’attaque contre Israël. 

Lors de sa conversation avec le Shin Bet, l’agent leur a dit qu’il n’y avait « aucun préparatif offensif du Hamas ». Il leur a également dit qu’un agent de son niveau serait au courant de tout préparatif. 

Les informations qu’il a fournies ont servi de « signal d’affaiblissement » quant à une éventuelle attaque du Hamas. Suite à ses déclarations, d’autres agents présents dans la bande de Gaza n’auraient pas été contactés dans les dernières heures précédant l’attaque.

Parce que l’agent était considéré comme crédible par l’organisation, la préparation à l’attaque du Hamas a été diminuée. 

Étant donné qu’à ce stade, le Shin Bet n’avait aucune idée de l’ampleur de l’événement, son témoignage a eu un impact considérable sur la préparation d’Israël aux attaques. Par conséquent, les autorités de défense accordent un poids considérable à cette conversation. 

Cette révélation fait suite à la publication de rapports de l’armée israélienne et du Shin Bet sur les événements ayant précédé et suivi les attaques du Hamas du 7 octobre. L’un de ces rapports, rédigé par les services de renseignement militaires, révèle que les services de renseignement sont devenus excessivement dépendants d’un système de collecte de renseignements électroniques, qui avait remarquablement bien fonctionné lors des précédents conflits avec le groupe terroriste Hamas. 

Le succès du système a été si profond que d’anciens responsables du renseignement affirment que d’autres aspects plus difficiles du renseignement, comme le HUMINT (renseignement humain), ont été négligés.

Lors de l’évaluation des signaux d’alarme apparus la veille des attentats, le manque de renseignements humains fiables a fait que le Shin Bet a apparemment accordé trop d’importance à la déclaration de l’agent double.

Compte tenu du manque d’informations sur les attaques dans le système de renseignement électronique, son témoignage semble crédible, selon les rapports.

JForum.FR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Israel

Bien sûr, qu’en matière de la bonne honnête et professionnelle sécurité, c’est une très grave faute de faire d’une confiance à des personnes antisémites en Europe et a tous les musulmans qui sont possédées par des méchants esprits démons d’une fausse religion, d’un faut prophète… Dont, cette religion totalitaire, cruelle, nazie est coupable à tous ces crimes y compris à des génocides ethniques, etc. sur des autres peoples de la Terre (y compris sur les Juifs, les victimes d’un génocide ethnique Anti-Hébreu qui a était exécuté le 7 octobre 2023… mais aussi en France et cela depuis des années…). Cette fausse religion qui est une réelle totalitaire, nazie et si cruelle a été déjà prédite et notée déjà, il y a presque des 2000 ans de passé, dans un livre bien connue mondialement qui est nommé: Apocalypse et qui est bien visible à tous évidemment, sauf à ceux qui sont des handicapés aveugles… Dans cette Apocalypse, le livre bien visible dans toutes les versions des Bibles Judéo-chrétiennes, il est noté noir sur blanc que cette fausse religion est nommée la « 2 Bête » et le faut prophète et qui est au service d’une autre Bête qui est la première devant elle…Mais devinez vous-même, qui est celle-ci, la 1 Bête, qui était déjà avant la 2 Bête, mais qui est encore et en toutes ses criminelles coopérations génocidaires ethniques, y compris, en ses génocides Anti-Juifs en Europe aussi…

Yéochoua

Précisons tout de même : Avi Weiss avertit depuis le début sur cet agent.
Le tribunal interdit de révéler son identité.
Il s’agit d’un personnalité israélienne connue, et la révélation de son identité jettera le discrédit sur d’autres figures de la politique et de l’armée.
Quoi qu’il en soit, le chef du Shin Beth dont le gouvernement a tellement de mal à se débarrasser – vu qu’il est soutenu par la Cour suprême et la Conseillère juridique du gouvernement – a délibérément pris la décision de ne pas informer le Premier minitre, ni de déclarer l’état d’alerte dans les bases et kibboutzim. Au pire, ça aurait été une fausse alerte.

Damran

Comment imaginer que la Cour Suprême puisse entraver le bon fonctionnement d’Israël et de ses instances, y compris sécuritaires, par pure idéologie ?
Entre ces tordus qui prétendent qu’ils défendent la « véritable Démocratie » et les putschistes soutenus par cette même clique qui ne rêvent que de faire tomber un gouvernement élu démocratiquement par tous les moyens, y compris en manipulant la douleur des familles d’otages qui sont tombées dans le panneau ?
Il faut foutre dehors cette Miara pour haute trahison et tentative de putsch !!!

Damran

Comme nous n’avons pas assez d’ennemis, voilà que des salopards bien de chez nous, apportent leurs soutiens aux ordures animalisées du hamas.
Et tout ça pour de l’argent.
Il faut pendre ce traître qui n’a plus le droit de vivre et qui est complice d’un massacre barbare digne des nazis….

Asher Cohen

 » des salopards bien de chez nous  »
Ces agents doubles ne sont pas Juifs, mais des squatters arabes se disant  » palestiniens  ». Cela fait un peu léger de prendre une décision aussi grave en se basant uniquement sur les dires d’agents doubles arabes.

Asher Cohen

Vive les services de renseignement israéliens qui pendant plus de 15 ans, se la sont fait mettre bien profond par le hamas, pour les tunnels, la contrebande sur la frontière égyptienne, etc.. Quelle classe! Et dire que Ronen Bar, le chef du Shin Beth, refusait de se retirer. Le problème est qu’il y a eu plus de 1200 israéliens massacrés le 7/10, une paille ! Peut-être que si on avait envoyé des Juifs arabophones faire du renseignement à gaza, Israël aurait eu des informations plus fiables?,

Yopla

On ne saura jamais le nom de ce mystérieux agent double! Alors que, les conseillers de Nethaniahou n’avaient même pas le droit de lui transmettre des données confidentiels, sont arretés et torturés, ce genre d information non sourcées vous parviennent! Ne vous inquiétez pas, le fantôme dont parle l article ne sera jamais condamné ou inquiété. Il existe pas, ce n’est qu’un simple écran de fumée ou contre-feu destiné à nous enfumer sur les responsabilités de toute cette mascarade.

Asher Cohen

Cette affaire d’agent double est peut-être construite par le Shin Beth pour fuir sa responsabilité dans le pogrom du 7/10, je n’en ai aucune preuve. Mais il est indiscutable que pendant plus de 15 ans le hamas a pu construire des km de tunnels et recevoir des armes par la frontière égyptienne, sans qu’aucun service de renseignement israélien, ni de militaire, ne s’en soit rendu compte? La ficelle est un peu grosse.