« C’est l’Islam qui a été poignardé à Trèbes ! »

 

 

Qu’il serait bon d’avoir d’autres préoccupations que l’Islam !

Nous pouvons éprouver un sentiment de lassitude, conforté par l’argument que ces gens ne méritent pas tant d’attention.

Mais nous sommes en guerre et le moment n’est pas propice à baisser la garde. Au contraire, il est impérieux d’être vigilant et de soulever tout ce qui dissimulera les pièges qui visent à nous détruire.

Nous sommes en guerre. Après les attentats de Charlie Hebdo et accessoirement de l’Hyper-Cacher puisque ce dernier est souvent omis par fainéantise de langage, le Premier Ministre faisait un discours à l’Assemblée Nationale pour l’affirmer. Serions-nous moins en guerre aujourd’hui ? Affirmer que nous sommes en guerre contre le terrorisme semble plus inconvenant que cela n’était en 2015.

Nous sommes en guerre contre le terrorisme. Mais qu’est-ce que le terrorisme ?

La mobilisation générale n’a pas eu lieu. Pire, la mobilisation « tout court » semble s’être amenuisée. Il est vrai que les discours d’intention sont bien loin. Le Président Macron l’avait annoncé : « Il va falloir s’habituer à vivre avec le Terrorisme… »

Sur le théâtre des opérations extérieures, au Moyen-Orient, l’Islamisme a-t-il reculé ?

Une perspective de Paix y est-elle envisageable ? Le conflit, en France, était, paraît-il importé et il convenait de s’attaquer à la source du problème. Force est de constater l’erreur de ce postulat.

Le Terrorisme opère depuis longtemps parce que le conflit qui nous oppose à l’Islam dure depuis longtemps.

Le Terrorisme n’est ni une idéologie, ni un objectif politique. C’est une façon de combattre.

Le Terrorisme ne diffère pas d’autres formes de guerre. Il est seulement une forme de guerre illégale. Le Terroriste sort du cadre conventionnel. C’est à ce titre qu’il pourra être évalué « déséquilibré ».

Bien des formes de guerre suscitent la terreur. Par contre, le Terrorisme opère sur le champ psychologique.

Sommairement, le principe retenu pour le terrorisme islamiste est qu’il est utilisé pour entraîner une réaction d’hostilité à l’Islam. Cette hostilité engendrera, à son tour, la révolte de l’Islam.

C’est sur cette logique qu’est proposé le slogan : « Vous n’aurez pas ma haine ! » Mais en réalité, qu’on leur réponde par l’Amour leur convient tout autant. La raison est simple. Elle est mathématique. Plus l’Islam est présent dans une société, plus l’Islamisme y est florissant.

A l’église Saint-Etienne de Trèbes, nous dit-on, main dans la main, Chrétiens et Musulmans  se recueillent en hommage aux victimes. L’Imam de Carcassonne arrive. Durant la messe, Mgr Planet, évêque, ose une formule de haut vol : « Votre présence nous dit que les fauteurs de haine ne gagneront pas »

Ils n’ont décidément rien compris !

L’Imam explique qu’il ne sait pas quoi dire, « On trouve pas les mots », commence-t-il… Mais il les trouve parfaitement bien : « C’est la communauté musulmane qui est poignardée. C’est l’Islam qui est poignardé. »

On ne boit pas d’alcool mais on boit sa honte ! C’est beau de répondre à la haine par l’amour !

Il est inutile de justifier que ces paroles sont scandaleuses, que la seule personne qui ait été poignardée s’appelle Arnaud Beltrame. Ce qui est inutile est négatif.

Le terrorisme remporte une bataille. L’Islam sort plus fort des événements. L’interprétation du fait est la seule chose qui compte. Le fait n’est rien qu’une image. L’Islam est la victime potentielle d’une réaction et l’Islam sera surprotégé. L’Islamisme atteint ses objectifs puisqu’il est un fait que plus l’Islam est présent dans un pays, plus le radicalisme y prospère.

La doctrine dominante au pays proclamé de la laïcité affirme le contraire, que l’Islam n’est pas le problème mais la solution. Drôle de guerre !

Benoit Rayski, pour Atlantico, manie toujours l’ironie et offre la conclusion du sujet à cet Imam : « Nous sommes condamnés à vivre ensemble ! »

Voilà bien la moindre de nos peines.

Par ©Gilles FALAVIGNA

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
blum

Quelle indécence!
« C’est l’islam qui est poignardé », alors que c’est selon les injonctions coraniques
répétées, que la pauvre vieille femme juive ( une de plus!) a été poignardée, avec
acharnement, par son assassin et voisin.
La haine remâchée par la secte mahométane, pléthoriquement installée au
milieu de la population française sans défense, ne connaît pas de trêve dans
le crime.
Entre eux, les mahométans de différentes obédiences, s’entretuent, depuis
l’apparition de l’islam.
La faute impardonnable de nos dirigeants est d’importer sur notre sol, ces
barbares que nulle libéralité, nulle bonté ne pourra amender.
Ils ne viennent pas pour être français, ni par amour de notre culture, mais
pour la détruire.
La seule préoccupation des imams est de se poser en victimes, quand un de
leurs adeptes assassine.
Je n’ai pas l’impression que cette situation puisse durer, malgré l’entreprise
durablement anesthésiante de la population.

o.icaros

Le nouveau mantra? On n’a pas fini de nous le seriner!

schoonejans Sonia

Et c’est ainsi que le coupable se sert de son crime pour se présenter en victime: Une perversion de plus dont nous, les Juifs, faisons les frais…

Alex E. MERALI

Cette france odieuse que l’on est heureux de quitter en accomplissant son allya ! Cette france du « courage, fuyons ». cette france du « vous n’aurez pas ma haine ». Cette france où une femme se fait agresser pendant que les hommes présents se font un héroïque devoir de baisser encore plus la tête pour lire leur si prenant journal. Cette france de « résistants » et non de vainqueurs. Cette france d’un « vivre ensemble » qui n’existe que dans l’antre de la lâcheté, de la veulerie et la pleutrerie qui caractérisent ce pays et son peuple. Cette france qui enterre un Arnaud Beltrame en pleurant un authentique mais si isolé héros, mais bien décidée à ne surtout jamais lui ressembler ou à l’imiter et encore moins à le prendre en exemple. Cette france du militaire-président qui a su remercier Israël de son aide et de son soutien constants par la plus abjecte des trahisons. Cette france qui, après le militaire, des pompidou, giscard, mitterand, chirac, sarkozy, hollande et le petit félon macron, ose jurer son amitié à ce merveilleux Etat hébreu qu’elle ne cesse de poignarder dans le dos. Elle paiera tôt ou tard, cette france. Mais, je l’espère, sans nous. Car chaque jour qui passe, malgré les inévitables aléas, rend Israël plus puissant et plus rayonnant dans le monde.

Alex E. MERALI

MAGUID

il n’a pas été poignardé; c’est plutôt eux qui adorent poignarder. il a seulement montré sa vraie NATURE.

nathalie flippe

en attendant le criff refuse que le fn se joigne à la marche blanche mais un immam est invité lui !!!

MAGUID

à Nathalie flippe: je suis entièrement d’accord, et on peut le dire de tous ces …qui ont voté E.M. En effet, ils ont été tellement terrorisés par les aboiements d’un caniche, qu’ils ont cru intelligents de courir se réfugier dans l’antre d’un pitbull!

yacotito

l’Islam n’est pas le problème mais la solution.
Je pense que les collabos de la derniere guerre ont du dire de même: « le nazisme n’est pas le probleme, c’est la solution ».

MAGUID

à yacotito: je suis tenté de compléter ton intervention par le mot « finale », la #solution finale.