Le Président de l’Ambassade Chrétienne Internationale de Jérusalem, Juergen Buehler, Partage son Histoire Familiale et l’Engagement de ses Fils pour Israël

Dans une interview exclusive avec Felice Friedson de Media Line, le Dr. Juergen Buehler, président de l’ambassade chrétienne internationale de Jérusalem (ICEJ), révèle comment son histoire familiale a évolué d’un passé lié à l’armée hitlérienne à une nouvelle génération de fils engagés dans la défense d’Israël.

Alors qu’Israël fait face à une guerre prolongée avec le Hamas, les deux fils du Dr. Buehler ont choisi de servir dans l’armée israélienne, une décision qui ne manque pas de susciter des inquiétudes et des prières constantes pour la sécurité de ces jeunes soldats chrétiens.

Le Dr. Buehler partage ses préoccupations parentales : « Dès que vous entendez quelqu’un frapper à la porte de manière inattendue, vous vous demandez ce qui se passe ; est-ce qu’une mauvaise nouvelle arrive ? Surtout ma femme, nous sommes sous tension constante. Vous priez plus que jamais auparavant pour la sécurité non seulement de nos propres enfants, mais aussi des amis et camarades qu’ils ont autour d’eux. »

Juergen Buehler, d’origine allemande, a émigré en Israël il y a 29 ans. Il explique comment son fils cadet a été le premier à rejoindre l’armée israélienne, réalisant ainsi un rêve de toute une vie. Grâce à des contacts établis, la famille a pu surmonter les défis liés à la citoyenneté et à la religion.

« Nous avons contacté des gens de l’armée israélienne et leur avons dit que notre fils voulait aller dans l’armée. Nous avions une résidence temporaire [à l’époque]. Aujourd’hui, nous avons un [statut] de résidence permanente, alors ils ont accepté notre déclaration. Grâce à cela, nous sommes entrés dans le système, puis le deuxième garçon a été enrôlé. Voilà l’histoire. »

En tant que président de l’ICEJ, Juergen Buehler discute des tendances émergentes dans la relation israélo-chrétienne. Il souligne que, bien que peu de familles chrétiennes prennent la décision d’envoyer leurs enfants dans l’armée israélienne, celles qui le font le font par conviction personnelle, non par obligation.

« Ils ont estimé que c’était une nation formidable où vivre et pour eux, il était naturel de défendre le pays dans lequel ils vivent. »

L’ICEJ, connue pour attirer des groupes de chrétiens du monde entier en Israël, a vu ses opérations considérablement impactées par la réduction des vols pendant le conflit. Cependant, le Dr. Buehler souligne que cette période a également été marquée par une générosité mondiale accrue envers Israël.

« Il y a eu un grand moment de générosité où les gens montrent, ils ne disent pas seulement qu’ils aiment Israël, mais ils mettent vraiment leur argent là où se trouve leur confession. »

En abordant la situation complexe à Gaza, le Dr. Buehler fait un parallèle avec l’histoire allemande et suggère qu’une reconstruction similaire à celle de l’après-guerre pourrait être bénéfique pour la population locale.

« C’est ramené au niveau de Ground Zero, mais je pense que si nous le faisons correctement, [et] si nous avons un plan Marshall, pour ainsi dire, pour la communauté de Gaza, cela pourrait en fait être un nouveau départ, une réinitialisation pour la communauté de Gaza, et cela pourrait s’avérer être une bénédiction pour ces gens. »

En évoquant son propre héritage familial, marqué par le service militaire de son père dans l’armée hitlérienne, le Dr. Buehler partage une note d’optimisme, soulignant que son père, après avoir été sauvé par un médecin juif dans un camp de prisonniers, a transformé sa vie et celle de sa famille.

« Mon père serait absolument fier de voir ses petits-fils servir dans l’armée israélienne. C’est aussi très spécial pour nos deux garçons de faire ça en tant qu’Allemands. »

Cette histoire poignante révèle un lien unique entre le passé, le présent et l’engagement pour l’avenir, illustrant comment une famille chrétienne allemande trouve un sens profond dans le service envers Israël.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires