Si par nature un antisémite est un ignorant de la chose juive, dans certains cas il est aussi ignorant de ses propres bases religieuses ou idéologiques.

Texte de l’imam de Bordeaux

"Le Coran cite vingt-cinq prophètes, dont vingt sont juifs. S’en prendre à un juif parce qu’il est juif revient donc à s’en prendre à travers lui à Abraham, à Moïse, à Jésus, qui sont tous des prophètes du Coran" (Photo: l'imam de la mosquée de Bordeaux, Tareq Oubrou, le 9 janvier à Bordeaux).

L’agression antisémite qui vient de se produire à Marseille n’est, hélas, pas la première. Les attaques contre les juifs ont commencé bien avant l’émergence de Daech. Cette organisation n’est qu’un alibi pour ceux qui s’en revendiquent, c’est un moyen pour eux de cracher leur haine contre la société.

Nous sommes face à un terrorisme libéralisé, qui se fait à coups de couteau, à travers des menaces, qui diffuse son idéologie en attendant que certains s’en saisissent et agissent sans attendre de directives précises d’un état-major. Face à ce phénomène, je suis inquiet à double titre, en tant que citoyen français et en tant que musulman.

Les imams doivent éviter de confondre politique et théologie

D’un point de vue théologique, il faut rappeler que ces agressions sont antinomiques avec l’islam. Le Coran cite vingt-cinq prophètes, dont vingt sont juifs. S’en prendre à un juif parce qu’il est juif revient donc à s’en prendre à travers lui à Abraham, à Moïse, à Jésus, qui sont tous des prophètes du Coran.

Les jeunes habités par la haine ne connaissent pas le Coran, ils en ont une compréhension déformée par une idéologie qui se pare d’un vernis théologique trompeur pour justifier la violence et l’antisémitisme. Certes, l’exclusion (NDLR: de qui? des Français de toute confession habitent les banlieues, sont-ils tous des assassins ?) existe, et il faut la combattre, mais elle ne justifie en rien le racisme (NDLR, nous parlons d’antisémitisme, n’est-ce pas ?). Si aujourd’hui, l’organisation Etat islamique recrute aussi aisément en France, c’est notamment parce que nous sommes passés subrepticement de l’antisionisme à l’antisémitisme (NDLR : Cet imam n’a lui aussi pas comprit que l’antisionisme, c’est simplement de l’antisémitisme) . Le conflit politique est devenu un conflit théologique (NDLR, le conflit n’a jamais été politique, il a toujours été théologique. C’est à la demande expresse des monarchies du Golf et de l’Arabie saoudite en particulier qu’aucune paix n’était envisageable avec Israël, et cela pour des raisons purement théologiques).

Circonstances historiques

Ce passage a été préparé par une concurrence des revendications, par ce qui est vécu par certains Français musulmans comme une injustice. Le ministre de l’intérieur à leurs yeux ne condamnerait pas avec la même force les agressions dont sont victimes les musulmans (NDLR: de quelles agressions parle-t-il, de celles qui sont commises par les musulmans envers un grand nombre de victimes françaises et juives en particulier, ou de celles qui sont exceptionnelles de musulmans et pour lesquelles les Juifs sont totalement étrangers?) , les juifs seraient davantage écoutés.

Certains n’ont pas encore compris que l’histoire des juifs en France n’est pas comparable à celle des musulmans en France, ils n’ont pas compris non plus que cela justifie que les juifs soient davantage défendus. Les musulmans n’ont pas vécu cette histoire et ont parfois du mal à se l’approprier. Or, c’est un chapitre déterminant de l’histoire de notre pays, les Français musulmans doivent l’assumer.

C’est pourquoi les imams doivent faire attention à leurs discours. Ils doivent éviter de confondre politique et théologie. Il faut pratiquer ce que j’appelle la théologie préventive, c’est-à-dire faire attention à comment un texte peut être compris s’il n’est pas bien interprété, s’assurer qu’il soit en phase avec la société actuelle.

Il faut pour cela éviter de prendre pour absolu ce qui est écrit dans le Coran, notamment la relation des musulmans avec les juifs du moment coranique. Il y a en effet des passages qui sont souvent employés pour stigmatiser les juifs, car on leur donne une portée qu’ils n’ont pas. Ainsi lorsque le Prophète arrive à Médine en 622, il apaise les tensions qui divisent les tribus. Toutefois, les juifs, qui étaient jusque-là plutôt bien intégrés, n’ont pas tous respecté le pacte d’union nationale qu’ils avaient signé. Un conflit s’ensuivit, mais il ne visait pas les juifs parce qu’ils étaient juifs, ou parce qu’ils ne voulaient pas être musulmans (NDLR: l’islam a toujours été exclusif, et hégémonique. Ce qu’il pensait être possible, c’est-à-dire imposer cette croyance à tous les humains, même par la force est une illusion. Si aujourd’hui comme hier certaines victoires factices ont nourri cet espoir, les musulmans doivent se convertir à l’idée que jamais leur religion, que de plus en plus d’hommes et de femmes abhorrent, ne saurait être partagé voire respecté, tant les crimes qui ensanglantent  la planète sont à ce point révulsant)

Ces passages coraniques n’ont pas de valeur absolue, il faut rester dans les limites des circonstances historiques de ces événements. Le Prophète dit lui-même que tout musulman qui tue un chrétien ou un juif vivant en paix avec les musulmans ne verra pas le paradis. On peut également lire dans le Coran que Dieu a choisi les enfants d’Israël (banû Israël) en connaissance de cause (Coran, chapitre 44, verset 32). Tout cela doit être rappelé.

Incidents relativement isolés

Pour en revenir à Marseille, il faut aussi dire que si ces agressions sont choquantes et condamnables, elles restent malgré tout des incidents relativement isolés. Nous ne sommes pas en guerre civile. La règle reste la cohabitation pacifique des communautés. Le problème de la radicalisation ne sera pas traité avec des déclarations ou des mesures sécuritaires. A part le traitement symptomatique sécuritaire, il faut plutôt rénover l’école, retrouver un projet commun, s’attaquer à la source du mal, l’inculture (NDLR: peut-être que la première des incultures puisque ces assassins se réclament de l’Islam, passe non par une révolution de l’école de la République laïque, mais de l’Islam et d’une réécriture du Coran avec un nouvel enseignement de l’Islam de paix, et non de haine et de guerre).

Il faut rendre le discours religieux plus visible. Si nos élèves pouvaient voir à l’école un rabbin, un prêtre, un pasteur et un imam discuter ensemble, on pourrait ainsi briser l’idée d’un conflit religieux. La religion doit être mise au service de la paix civile. Pour ces jeunes, quand vous n’êtes pas religieux, vous n’êtes pas crédibles, il faut donc leur montrer que le dialogue entre les religions est possible. Or en ce moment, si l’enseignement du fait religieux figure bien au programme, les enseignants n’y sont toujours pas formés. (NDLR : le problème pour cet imam, c’est que c’est lui qui n’est pas crédible aux yeux des enfants musulmans éduqués chez eux dans la haine, et que les imams de bonne volonté sont considérés comme des infidèles. Quand on voit la haine meurtrière entre sunnites et chiites, peut-on s’étonner de ce qu’elle peut être envers les juifs)

Il faut également que la diversité transparaisse au niveau médiatique et politique. Ce n’est pas normal qu’il y ait une population qui soit ainsi absente (NDLR: il trouve que l’on ne parle pas assez de Fofana, de Mérah, de Mehdi Nemmouche arrêté à Marseille, des frères Kouachi, d’Amedy Coulibaly, de Sid Ahmed Ghlam, de Yassin Salhi etc..etc..) il faut montrer davantage d’exemples de réussite. Les médias ne s’intéressent à elle que pour parler de délinquance et de terrorisme. Cette population doit être plus visible, elle doit pouvoir être représentée de manière positive.

On donne en ce moment l’impression que l’intégration ne fonctionne pas, ce qui n’est pas vrai. La caricature prédomine. L’homme musulman n’est jamais célébré. On met davantage en avant des femmes musulmanes qui réussissent. Ce qui est déjà une avancée. Toute cette logique doit être rééquilibrée pour être plus juste, car elle alimente le cercle infernal de l’exclusion, de la haine et de la violence. (NDLR : c’est à cause de cette violence, de cette inculture, que les juifs ont tous quitté les pays arabes, à quelques exceptions près qui confirment la règles). 

Tareq Oubrou est le recteur de la mosquée de Bordeaux. Un site Internet de l’organisation Etat islamique a récemment lancé des menaces à son encontre.

Marc-Olivier Bherer – Le Monde.fr

Moralité : L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête. PASCAL, Pensées, – Soyons tout de même reconnaissants de la bonne volonté affichée.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
André

Oui le Jésus et l’Abraham du Coran ne sont pas tout a fait ceux de la Bible et des Évangiles. Et alors ? Faut pas non plus exagérer et lui demander de renier le coran et l’islam !

Je serais plus indulgent en trouvant dans l’ensemble son discours plutôt bienvenue. Vu les évènements actuels on doit reconnaitre que ça n’est pas simple non plus pour lui, la pression est forte.

cmoiwilly

Au passage, il n’hésite pas à s’accaparer une vingtaine de prophètes juif ainsi que Jésus, comme ça la boucle est bouclée
Tout le problème de cette religion maudite est là, les musulmans ont falsifiés le coran en faisant un quasi copié/collé de la religion juive et des évangiles, c’est le dernier qui a parlé qui a raison !
Il est grand temps de faire un vrai débat théologique entre les religions

cmoiwilly

• Au passage, il n’hésite pas à s’accaparer une vingtaine de prophètes juif ainsi que Jésus, comme ça la boucle est bouclée
• Tout le problème de cette religion maudite est là, les musulmans ont falsifiés le coran en faisant un quasi copié/collé de la religion juive et des évangiles, c’est le dernier qui a parlé qui a raison !
• Il est grand temps de faire un vrai débat théologique entre les religions

Zeitoun

Toutes ces considérations sur le sexe des anges aboutissent à noyer le poisson . Arrêtons les tergiversations et au risque de se mettre à dos ceux qui trouveront toujours de bonnes raisons de ne pas respecter le pacte républicain faisons s’abattre sur ceux qui veulent imposer leur pseudo religion par la terreur un bras vengeur , ferme et impitoyable.
Dieu (s’il existe) reconnaîtra les siens.

trump

« Ils » ne respectent pas les personnages de la bible,ils les deforment pour s’en accaparer ensuite…..
Le Tombeau de Yossef,en Samarie, pres d’Ariel, a ete saccage a de multiples reprises, Yousouf etant soi disant revere par ces abrutis
Idem pour le « Kever Rahel » sur la route de Bet Lehem, tres souvent attaque a coup de bombes incendiaires….
abd el malik,le premier calife a ordonne la construction du dome du rock a l’endroit ou Avraham Avinou voulut sacrifier ITZHAK, beaucoup de commentateurs du coran estrimant que c’est bien Itzhak et pas ishmael qui devait etre sacrifie et il y fit construire une mosquee pour bien demontrer la superioriter de lisse lame sur le Judaisme
Cette pseudo religion suinte la haine et le fascisme par toutes les pores du dieu lunaire qui n’a RIEN en commun avec l’Eternel .

ANITHAL

Non, le Jésus des Évangiles n’est pas l’Issa du coran
Selon leurs habitudes, les musulmans se sont appropriés des personnages bibliques, les ont arabisés, puis islamisés.
Ci-dessous, un extrait d’un article de l’Abbé Alain René Arbez, publié sur Dreuz le 23 juillet 2012 qui vous éclairera:
« Le Juif Jésus (YESHUA) des évangiles n’est pas le Jésus (ISSA) du coran et des hadiths »
Le Jésus du Coran, appelé Issa, est le résultat conjoint de l’imagination, de la fiction et de l’ignorance. Quand les musulmans vénèrent ce Issa, ils ont en tête quelqu’un qui n’a rien à voir avec le vrai Jésus, premier né de Marie, fils d’Israël, lié à l’histoire biblique. Le Issa du Coran est basé sur des affirmations non historiques émanant de légendes caravanières de l’Arabie du 7ème siècle.
Pour l’immense majorité des croyants musulmans, Issa est le seul Jésus qu’ils connaissent. Mais quiconque accepte ce Jésus islamique accepte aussi le Coran et la religion de Mohamed. En faisant du Jésus des évangiles Issa, un prophète de l’islam, les musulmans réduisent à néant l’existence propre du christianisme, comme ils l’ont fait du judaïsme en vampirisant Abraham, Moïse et David.
Selon les hâdith, la fin des temps verra ce Issa combattant venant détruire la foi chrétienne et faire de l’islam la seule religion triomphante dans le monde entier. Issa en personne démontrera la désobéissance des juifs et mettra les chrétiens en accusation pour les condamner à l’enfer en raison de leur croyance à la crucifixion et à l’incarnation.
L’acte final du musulman Issa reflète bien la stratégie apologétique qui consiste à remplacer le vrai Jésus historique, le Yeshua pacifique, par un clone agressif de Mohamed, de sorte que rien ne subsiste en dehors des visées planétaires de l’islam. L’altérité ne fait pas partie du paysage culturel de l’islam.”
Selon l’Apocalypse de St Jean, le Christ ne reviendra pas sur terre pour tuer les Juifs et les Chrétiens , mais pour combattre aux côtés d’Israël contre ses ennemis. Les mahométans ont repris cette révélation et l’ont réécrite à leur avantage. La falsification des Écritures est l’une de leurs spécialités. Faire croire aux Chrétiens que l’Issa du coran est le Jésus des Évangiles est une ruse pour séduire les mecréants

Sobol

Vous décrivez la vérité profonde delà falsification des textes fondamentaux du Judaïsme et bien entendu ceux plus tardifs du christianisme
Le coran est un texte qui ne trouve son identité qu’en déniant celle à qui il doit la sienne!
Il y a de quoi à lui en vouloir!!!

Laurence Salmon

comment a commencé la conquète arabo musulmane du VII e siècle ?
Que s’est il passé ?
Comment a t elle fini ? et aprés combien de temps ?

André

Ça s’est bien passé pour les arabo-musulmans, merci pour eux, mais plutôt mal pour les autres…

yvets

c’est isolé la chasse aux juifs dans les écoles publiques? au point que il n’y a quasiment plus d’enfants juifs dans les écoles et collèges de seine st Denis. pourtant ils ne portent ni Kippas ni signe distinctif!
même les enseignants et le personnel ne sont pas à l’abri de cette chasse aux juifs!
quant aux prophètes du judaïsme ou du christianisme, l’Islam n’a ps à les reconnaître ou pas, ils existaient avant lui!
est ce que on me demande de reconnaître Hérode, Charlemagne ou Louis XIV.
Ils ont existé sans que j’ai à les reconnaître ou pas
méfions nous de cette rhétorique . l’Islam s’est « emparé » des textes qui l’ont précédé c’est une captation d’héritage, et il faut le leur rappeler.Non Jésus n’est pas musulman leur Aissa n’a rien à voir avec le jésus de l’histoire du christianisme.
attention à ce langage qui croit ainsi être consensuel.Il y a dans l’islam la volonté d’occulter les religions qui l’ont précédé.

Yaacov

Le coran aime la guerre la force le machisme
Tous comme les cités qui ont déclaré la guerre
A la démocratie et aux juifs

Nous sommes en guerre une nouvelle fois
Et encore assisterons au clan des justes et à celui des lâches

L histoire se répète encore et toujours avec la
Complicité silencieuse des États Unis de la Rusdie et de l Europe dur le sujet de l Iran

Ivan

Yaacov, Si les so called Démocrates et Les Juifs eux même commence déjà de être plus clair dans leur vison de future?

Les invasion islamo fasciste en Europe est fortement encourage par une branche de juif particulièrement ceux qui sont enrôle dans le sociétés secrets comme Franc Maçonnerie…….pour quelle Raison je mal à comprendre pacque je suis 100 % pro Israël et pro Juif……( dans mon pays de origine on a payé prix lourd face au Nazi et autres  » Démocrates « en protégeant les Juif a une certaine époque ma famille été directement toucher……) En France aujourd’hui, malgré le attaques physiques contre le Juifs mes voisins (Juifs) ne arrête pas à me dire que les muslimans et UMPS, et Islamisation de la France et Europe se bien, et que autres qui sont pour garder la Europe come France dans le giron de la culture Judéo-Chrétienne que on est de gens obscure inoculâtes et passez intelligent de comprendre le bienfait de soumission au Islamo fascisme? Donc commence déjà de gérer votre propre brebis, et nous qui on pense que on est de Justes,( avec raison ou pas) on sait quoi faire.. Pas besoin de nous faire le leçons….de amour universelle . On vois ou lachete de notre government de collabos islmo faschistes nous mene.

DANY83270

@JeanD vos paroles reflètent , hélas, la plus stricte réalité, à savoir que l’islam c’est le Coran, lequel n’est pas tolérant envers les autres religions; le Coran qui appelle ouvertement au meurtre des Chrétiens, des Juifs et des apostats; par conséquent, le Coran n’est pas compatible les lois de notre république; si les politiciens le savent et qu’ils ne font rien pour corriger cette situation c’est déjà très grave en soi et, s’ ils invitent des millions de musulmans à venir s’établir en France alors qu’ils en connaissent les risques et les conséquences, cela signifie tout simplement qu’ils ont décidé de foutre la France en l’air; on ne va tout de même pas les laisser détruire notre Patrie pour laquelle nos pères, grands-pères et tous nos ancêtres ont versé leur sang pour que la liberté nous protège et pour que nos frontières assurent notre sécurité contre les envahisseurs !

JeanD

Il y a 2 choses qui permettent de comprendre l’Islam : le Coran et la vie de son prophète…
Malheureusement, les 2 sont clairement anti juifs,
et non antisémite, puisque les Arabes musulmans sont aussi des sémites,
comme les Juifs !
L’Islam est fondamentalement intolérant, c’était clairement la conversion,
l’impôt spécial en cas de refus de conversion, ou la mort !
La liberté individuel n’existe pas dans l’Islam…
Nos élites savent la vérité sur l’Islam,
mais la Vérité selon nos lois Occidentales impliquerait obligatoirement l’interdiction de l’Islam !!!
Arrêtons de nous voiler la face, l’Islam n’est compatible qu’avec lui-même !
C’est pourquoi, autoriser des immigrations de masse de Musulmans,
vers des pays non-musulmans est la plus grande des folie…
Car l’incompatibilité est totale !!!
L’Islam se voulant obligatoirement, totalitaire et sans partage…
L’Islam est simplement fondé sur le Coran et la Vie de leur prophète,
l’Islam est fondé sur la conquête quel qu’en soit le prix et conséquences…
L’histoire de l’Islam et la vie de son prophète sont la pour confirmer mes dire !!!

Maguid

ERREUR? Cher Ami JeanD. ce terme antisémitisme a été inventé, il n’y a pas si longtemps,
pour désigner, exclusivement les JUIFS, sans tenir compte d’ une quelconque connotation
RACIALE.

Maguid

Je complète: Ni même ETYMOLOGIQUE. L’inventeur était: le journaliste WILHELM MARR, et
c’était en 1789 (une sacrée année, n’est-ce pas?)

Abbé ARBEZ

non, c’était au 19ème siècle alors que s’amplifiait la haine antijuive en Allemagne.