Un trésor (illustration) Crédit : AP/SIPA

Un rare trésor de pièces d’or vieux de 1100 ans découvert dans le centre d’Israël

Les jeunes volontaires d’une autorité des antiquités dans le centre d’Israël ont été étonnés de découvrir une grande réserve de pièces d’or anciennes sur un site en cours d’exploration avant de construire un nouveau quartier.

Liat Nadav-Ziv, qui dirige les fouilles, a rapporté que le propriétaire des 425 pièces d’or, suffisamment pour acheter une villa de luxe il y a 1100 ans, s’attendait évidemment à revenir et à récupérer son trésor. «Nous ne pouvons que deviner pourquoi il ne l’a jamais fait», dit-elle.

La découverte, rare parce que les sites antiques sont régulièrement dépouillés de reliques en or, remonte à l’époque du califat abbasside basé à Bagdad qui régnait de la Perse à l’Afrique du Nord.

Mais de manière révélatrice, un fragment de pièce a été frappé à Constantinople, attestant des liens commerciaux entre les Abbassides et l’empire byzantin rival.

Debka

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires