L’UNE DES CHANSONS LES PLUS PUISSANTES JAMAIS ÉCRITES SUR LA SHOAH.

Cette chanson mélancolique sur la Shoah et sur ce que les parents ont dû faire pour sauver leurs enfants est déchirante. Mais, à la fin, il y a de l’espoir.

Pendant l’Holocauste, de nombreux parents ont essayé de sauver leurs enfants de toutes les manières possibles. Ils les ont même confiés à des voisins chrétiens et à des couvents dans l’espoir qu’ils soient sauvés. Ils étaient prêts à les donner à des orphelinats chrétiens. C’est une chose déchirante et horrifiante pour des parents d’avoir à faire cela. Se séparer de ses enfants de cette manière est quelque chose qu’aucun parent ne devrait jamais avoir à vivre.

Malheureusement, beaucoup de ces âmes juives ont été perdues pour une religion qui n’était pas la leur. Mais, après la guerre, le rabbin Eliezer Silver des États-Unis et Dayan Grunfeld d’Angleterre ont réussi à sauver certains de ces précieux enfants juifs avec les mots du « Shema Yisrael ». Lorsqu’ils sont entrés dans l’un des monastères et ont crié Shema Yisrael, ces mots sont entrés dans les âmes de ces précieux Juifs et leur ont rappelé où ils appartiennent vraiment.

Malgré les enseignements qu’ils ont reçus, les enfants n’ont jamais oublié ce que leurs parents leur ont appris. La version anglaise de cette chanson raconte cette histoire puissante de la même manière belle.

Ces paroles spéciales du Shema Yisrael sont parmi les premiers mots que les enfants juifs apprennent. Ils le disent au moment du coucher avec leur mère ou leur père avant même de savoir prier eux-mêmes. Dès que l’enfant juif est un bébé, il entend ses parents chuchoter Shema Yisrael à chaque nuit. Ces paroles puissantes sont gravées dans son cœur et son esprit pour toujours.

JForum.fr et JTA

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LEON

A pleurer! heureusement mes deux parents sont revenus des camps et ils ont retrouvé mon frère de 3 ans caché par la résistance chez des paysans dans les Alpes par la résistance.

joselito

C’est arrivé aussi au Rav Herzog zal