L’effondrement du pont de Morandi à Gênes, en Italie, en août dernier, a tué 39 personnes et en a blessé plus d’une douzaine. Photo via Shutterstock.com

Une solution israélienne prévient les catastrophes sur les ponts et les tunnels

Dynamic Infrastructure aide les parties prenantes aux États-Unis, en Allemagne, en Suisse, en Grèce et en Israël à assurer la sécurité des structures de transport vieillissantes.

 LE 29 OCTOBRE 2019 À 8H00

 

 

Conduire sur un pont ou à travers un tunnel peut être un trajet assez effrayant.

Au cours des deux dernières années, des ponts effondrés ont tué des personnes en Floride, en Chine, au Chili, en Italie, au Myanmar et à Taiwan.

 Rien que ce mois-ci, plus de sept personnes ont été tuées lorsque des ponts se sont effondrés en Chine et à Taiwan, tandis qu’à Gênes, 39 personnes sont mortes l’été dernier.

Les responsables de la santé des ponts, tunnels et autoroutes surélevées peuvent désormais consulter un «rapport médical» 3D en temps réel basé sur le cloud, grâce à la technologie inventée par la startup israélienne Dynamic Infrastructure .

L’analyse en profondeur d’apprentissage en profondeur de la société compare des images quotidiennes de la structure à des images plus anciennes extraites d’inspections périodiques antérieures.

Le rapport de diagnostic peut être consulté sur un navigateur standard et partagé avec des pairs et des sous-traitants afin de rendre les processus de maintenance plus efficaces. Une alerte automatique est envoyée si des modifications potentiellement dangereuses sont détectées.

Dynamic Infrastructure a passé des contrats avec des départements des transports, des partenariats public-privé (PPP) et des entreprises privées aux États-Unis, en Allemagne, en Suisse, en Grèce et en Israël. Ces clients exploitent un total de 30 000 actifs.

Dynamic Infrastructure fournit un «rapport de santé» visuel sur les ponts, tunnels et autoroutes surélevées. Photo: capture d’écran

Crise mondiale des infrastructures

«Le monde est confronté à une crise des infrastructures», a déclaré Saar Dickman, cofondateur et PDG de Dynamic Infrastructure.

«Le mauvais état de nombreux ponts et tunnels entraîne des pertes en vies humaines et des millions de dollars de dépenses imprévues.»

Le problème est particulièrement aigu aux États-Unis, fait-il remarquer.

Selon un rapport publié plus tôt cette année par l’American Road & Transportation Builders Association, environ 47 000 des 616 000 ponts américains sont structurellement déficients et ont besoin de réparations urgentes.

Et pourtant, les gens traversent ces ponts en détérioration 178 millions de fois par jour.

Un pont piétonnier après son effondrement près de Johannesburg, en Afrique du Sud, en août 2017. Photo de Shutterstock

«Jusqu’à récemment, il n’existait aucun système efficace capable d’identifier rapidement et avec précision les défauts des ponts tout au long de leur durée de vie», déclare Dickman.

 «Nous fournissons une surveillance et des alertes exploitables qui permettent de mieux gérer les dépenses et d’empêcher le prochain effondrement.»

Les tunnels vieillissent et se détériorent également. Selon la US Federal Highway Administration et la Federal Transit Administration, environ 40% des 350 tunnels routiers aux États-Unis ont plus de 50 ans. Environ 5% dépassent déjà 100 ans de service.

Béton et fer

Fondée en 2018 par Dickman et Amichay Cohen, Dynamic Infrastructure est basée à New York avec un bureau à Berlin et la R & D dans le centre d’Israël. La startup a remporté le prix du Top 100 North American North American 2019.

Dickman était auparavant vice-président de la cybersécurité automobile chez Harman, une entreprise appartenant à Samsung.

Cohen était PDG de Carmel Tunnels et est actuellement directeur de l’exploitation par intérim de DE Highways Management, où il supervise les routes à péage et les tunnels avec un chiffre d’affaires annuel de 350 millions de dollars.

«Chez Harman, j’ai été exposé aux projets concernant les véhicules du futur, mais aussi à la méga crise des infrastructures de transport», a déclaré Dickman à ISRAEL21c.

Cohen s’est associé à Dickman et a mis son expérience de terrain à la table. Les deux hommes ont découvert qu’il n’existait pas de technologie standard permettant aux exploitants de passerelles et de tunnels de prendre des décisions éclairées quant à la manière d’allouer des budgets de plus en plus restreints à la maintenance et aux réparations.

Bien qu’il soit largement reconnu que les méga infrastructures ont cruellement besoin de soins dans la plupart des pays du monde, les industries ont besoin de temps pour changer leurs méthodes de travail.

«Sauter dans le monde du béton et du fer avec une réglementation lourde n’est pas une tâche facile», déclare Dickman.

Cependant, Dynamic Infrastructure est déjà en train de percer dans diverses régions géographiques, notamment le Grand Haïfa en Israël – qui compte plus de 100 ponts et quelques kilomètres de tunnels – et le comté de Suffolk dans l’est de l’État de New York.

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