Claude Goasguen et Meyer Habib dénoncent l’obsession anti-israélienne de la majorité LREM

Les députés Claude Goasguen(LR) et Meyer Habib(UDI) dénoncent l’obsession anti-israélienne des députés de la majorité LREM. Ils ont écrit une Lettre à Christophe Castaner suite à la multiplication de prises de position très hostiles à Israël au sein de la majorité présidentielle.

Communiqué de presse de Meyer Habib :

Claude Goasguen et moi avons écrit le 31 mai dernier à Christophe Castaner, patron de LREM, avec copie au Président de la République, suite à la multiplication de prises de position très agressives et hostiles à Israël de la part d’élus de la majorité présidentielle dans le sillage des violences initiées par le Hamas à la frontière entre la Bande de Gaza et Israël.

Alors que la région est à feu et à sang depuis des années, qu’on déplore plus de 500 000 morts et des millions de personnes déplacées, une seule obsession sur les bancs de la majorité : Israël.

Le 16 mai, en commission des affaires étrangères, certains ont évoqué une « occupation meurtrière » alors qu’Israël a évacué 100% de la Bande de Gaza ! Quelques jours plus tard, une députée est allée jusqu’à demander des sanctions, voire un boycott d’Israël au nom du groupe LREM… Evidemment, pas un mot sur les provocations du Hamas ni des roquettes tirées par centaines sur la population civile israélienne.

Ces discours sont hélas à mettre en miroir avec le vote de la France vendredi dernier pour un projet de résolution présenté par le Koweït au Conseil de Sécurité de l’ONU, condamnant Israël et omettant de mentionner ne serait-ce qu’une seule fois le Hamas, organisation terroriste islamiste, seule responsable des violences sur la frontière.

Ce vote est d’autant plus décevant et inamical par contraste avec l’abstention de nos partenaires anglais, néerlandais et polonais et, surtout, le véto des États-Unis.

À l’aube de l’ouverture de la saison croisée 2018 et de la visite du Premier ministre Netanyahu à Paris, une clarification s’impose d’urgence.

Le cabinet de Christophe Castaner nous a promis une réponse rapide.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Davidex

@ Cohen,
je viens de tomber sur une vidéo qui est probablement associée à votre commentaire. Je renonce à faire le tour du sujet, lequel me paraît loufoque. Si je vous fais pitié, éclairez ma lanterne !

Davidex

Vous savez Cohen, il y a des formulations qui ajoutent des petits riens à l’ironie, à l’humour, à l’agacement à la colère, etc…
Je ne vois vraiment pas où vous voulez en venir d’autant que la ‘vôtre de formulation’ ne sied ni à la France profonde ni au français. Je ne savais pas que le français pouvait être incommodé par le’ parfum’ de la France profonde.
L’expression ‘A partir de dorénavant’ est du ‘même tonneau’. Le français n’y trouve pa son compte mais je la trouve amusante. Do you see what I mean ? :-))

galil

Je n’arrive pas à comprendre, accepter cette posture française anti sioniste, antisémite. .
Face à un état uniquement en situation de légitime défense !
Face à des voyous dont la seule finalité, le seul projet est la destruction d’Israël, des Israéliens et de tous les Juifs.. !
Je ne puis non plus comprendre le déni paranoïaque de ces dirigeants français perpétuant cette complicité criminelle dans la Shoa !!
Qui sont les nazis encore aujourd’hui.. ?
Et comment vivre « ensemble » avec des individus toujours et encore dans un obscurantisme voisin de l’inquisition.. ?
Je ressens de la honte pour l’état français, simplement !! cet état où je suis né. . où mes parents sont nés, et où ma famille a été presque totalement assassinée.. j’aimerais bien me sentir français, même si je suis un peu différent, j’aimerais bien ne pas me sentir schizophrène, et ne pas m’ entendre d’aller voir ailleurs, « dans mon pays » comme ils disent. .

Cohen

C’est exactement le type de réaction attendue par lrem. Pour démontrer, une fois de plus à une certaine frange de la population…..electoralement incontournable et désormais très courtisée… Que le grand parti lrem est capable, lui, de tenir tête victorieusement au grand méchant loup sioniste.
C’est tellement cousu de fil blanc se c’en est risible !

Miraël

Lorsque l’on sait qui est le Président du groupe LREM à l’Assemblée … il n’y avait pas trop de doute sur la politique menée par ce « parti ».

Caroline

Qu’y avait-il à attendre d’ancie Socialistes ?! Ils ont fait un volte face sur les orientales économiques mais ont bien conservé leur même haine anti sioniste.

davidex

Une clarification s’impose-t-elle vraiment ? Faites-moi pas rire. Peut-on être plus clair ?

Cohen

Faites moi pas rire…
Cette formulation sent (très fort !) La France profonde mais pas le français