Brooklyn: un homme juif orthodoxe, victime d’une agression antisémite

Un juif hassidique a été battu dans la rue par au moins deux assaillants à Brooklyn dimanche soir. Le service de police de la ville de New York (NYPD) enquête actuellement sur l’attaque en tant que crime de haine potentiel.

Dét. Annette Shelton de l’unité d’information publique du NYPD a confirmé à The Algemeiner que les assaillants n’ont toujours pas été identifiés.

La police a commencé son enquête le 2 janvier 2022 vers 22h30 suite au signalement d’une attaque ayant eu lieu sur Throop Avenue et Bartlett Street dans la banlieue de Brooklyn à Williamsburg. Williamsburg abrite une communauté juive hassidique de plus de 50 000 habitants.

La victime, un homme de 26 ans, a été pourchassé par deux individus qui l’ont frappé avec ce que la police a décrit comme un « objet inconnu », entraînant une lacération à la tête nécessitant une hospitalisation immédiate.

Dans la vidéo téléchargée sur le compte Twitter de Williamsburg News, un témoin affirme que les agresseurs ont battu la victime avec des bâtons. Des membres de la Shomrim Society , une organisation fraternelle de membres juifs du NYPD, et du service d’urgence bénévole de Hatzolah ont répondu à l’agression en plus du 90e quartier du NYPD.

« Cela ne s’arrête pas », a tweeté le conseiller municipal de New York Kalman Yeger à côté du communiqué de presse de l’UJO (Organisation juive unie de Williamsburg) annonçant l’attaque.

De plus, le président de l’arrondissement de Brooklyn, Antonio Reynoso, a tweeté que « [c]e n’est pas ainsi que nous faisons les choses à Brooklyn. Ici, nous nous célébrons et nous nous aimons. J’espère que nous trouverons ceux qui ont commis cette horrible attaque afin que nous puissions les traduire en justice.

Cette agression marque la troisième fois qu’un homme juif est attaqué dans le quartier de Brooklyn en à peine deux semaines. Le 26 décembre 2021, un homme non identifié a agressé un autre homme, le traitant d’insultes antisémites et le frappant au visage à plusieurs reprises. Le 28 décembre 2021, un homme juif portant un sweat à capuche de Tsahal a reçu un coup de poing similaire, lui causant un œil au beurre noir.

Par JERUSALEMPOST
Des policiers de la ville de New York empêchent les hommes hassidiques d’entrer dans une synagogue, fermée en raison de COVID-19, à Brooklyn, en mars 2020. (crédit photo : ANDREW KELLY / REUTERS)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.