La plus importante chaîne luxembourgeoise de supermarchés a décidé de retirer de la vente tous ses produits israéliens tant que ses fournisseurs n’apporteront pas la preuve que les marchandises ne sont pas produites en Judée-Samarie, territoire juif revendiqué par les Palestiniens.

L’enseigne Cactus a annoncé sa décision après une intense campagne d’intimidation dans ses supermarchés menée par l’organisation anti-israélienne « Pour une paix juste au Proche-Orient ».

Seuls les produits du fabricant israélien de machines à soda Sodastream restent en rayon en raison des marges importantes réalisées par l’enseigne, a indiqué Cactus.

Sous couvert de défendre la cause palestinienne, le mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), incite insidieusement au boycott de tout ce qui est juif. Le chanteur juif américain de reggae Matisyahu a été la dernière cible du mouvement antijuif.

Arié Azoulay – © Le Monde Juif. Info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Laurence

Ils sont ignobles , sodastream devrait retirer des rayons son produit afin que ces antisémites n’ai pas de quoi faire le moindre centime de marge !