Binyamin Netanyahou confirme une attaque en Syrie

0
361
An Israeli F-16I Fighting Falcon aircraft takes off at sunset from the Ramon army base in Israel on November 08, 2006. Photo by Ofer Zidon/Flash90 *** Local Caption *** ??? ???? ????? ???? ??? ?? 16 ???? ????? ??"? ??"?

Photo Ofer Zidon / Flash 90

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou s’est envolé pour Varsovie où il participera à un sommet américano-polonais sur la sécurité, essentiellement consacré à la menace iranienne, avec la présence de représentants d’autres pays.

Avant d’embarquer, il a réaffirmé qu’Israël agit quotidiennement contre l’Iran et a confirmé qu’Israël est à l’origine d’une nouvelle attaque menée lundi contre des objectifs iraniens en Syrie.

Binyamin Netanyahou a également déclaré: “Le fait même qu’un tel sommet international se déroule avec la participation d’Israël et des Etats-Unis sur la question iranienne est déjà en soi un succès”.

Sachant que certains pays ont décliné l’invitation polonaise à se rendre à ce sommet, notamment des pays d’Europe occidentale, le Premier ministre israélien a dit: “Ces pays font pire que de fermer les yeux, ils forcent un couvercle sur ce qui se passe. Comment peut-on intérpréter les choses autrement? Ils font fi du fait que l’Iran finance des commandos terroristes sur leur territoire, ils mettent des bâtons dans les roues des sanctions américaines. Y a-t-il chose plus absurde que cela?….”

L’attaque israélienne de lundi soir s’est effectuée sur le Golan syrien, dans la région de Kuneitra.

Il semble que les cibles visées étaient des positions du Hezbollah et des Gardiens de la Révolutions qui tentent de revenir le long de la frontière avec Israël en se fondant dans l’armée syrienne. Israël a voulu lancer un signe clair qu’il n’acceptera pas que la région du Golan devienne un nouveau front contre l’Etat juif.

Shraga Blum

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.