« Héros »: l’étudiant népalais a sauvé ses amis du kibboutz des terroristes – et a été kidnappé

Le 7 octobre, Biffin Joshi, un étudiant népalais de 23 ans, s’est retrouvé caché avec 16 de ses camarades terroristes dans le kibboutz Alumim. Deux grenades ont été lancées dans le bunker où ils se trouvaient : Biffin en a lancé une, mais la grenade restante a explosé et blessé plusieurs de ses camarades. Il voulait les aider, mais il a été emmené par des terroristes.

Le matin du 7 octobre , presque immédiatement après son réveil au kibboutz Alumim au son des explosions, le téléphone de Bipin Joshi, un étudiant en agriculture du Népal, a commencé à recevoir des vidéos de roquettes dans le ciel d’Israël provenant d’autres agriculteurs népalais. L’un d’eux a écrit « vraiment effrayant » dans son groupe WhatsApp, un autre a répondu : « Amis, soyez prudent ». Dans le journal américain « Wall Street Journal », qui a rapporté l’histoire, il a été écrit que le groupe de Népalais était arrivé en Israël seulement trois semaines avant le massacre de la bande de Gaza, dans le cadre d’un programme universitaire de traitement des vergers d’orangers et de citronniers.

Bipin Joshi, un étudiant népalais qui a été kidnappé lors de l'attaque surprise du Hamas au kibboutz AlumimBiffin Joshi, un étudiant népalais qui a été kidnappé lors de l’attaque surprise du Hamas au kibboutz Alumim

Après avoir entendu les roquettes et les coups de feu approcher, Biffin s’est rendu compte qu’il s’agissait d’une attaque différente des alarmes qu’il avait connues auparavant. En raison des alarmes, les citoyens népalais et thaïlandais séjournant dans le kibboutz se sont dispersés dans différents endroits. L’un des citoyens étrangers qui habitaient près de Bipin s’est dirigé vers une ferme laitière et a finalement atteint une cachette au-dessus d’un réfrigérateur et a écrit à sa femme : « Je ne rentrerai pas chez moi ». Certains Thaïlandais se cachaient sous des tables en bois dans la cuisine, près de caisses pleines d’oignons.

Dans le refuge où 17 travailleurs népalais étaient blottis côte à côte, ils ont pris un selfie, sur lequel on peut voir Biffin penché en avant et souriant à la caméra. Certains d’entre eux jouaient sur leur téléphone, et l’un d’entre eux a même pris une photo de Biffin qu’il a téléchargée sur Facebook avec la légende « Bunker Time ». À mesure que les coups de feu se rapprochaient, des cris de panique ont éclaté dans les lieux. Dès que les terroristes du Hamas sont entrés dans le refuge, l’un des étudiants qui filmait des vidéos a été abattu, ainsi qu’un autre qui criait « Nous sommes des Népalais ».
Plus tard, deux grenades ont été lancées, tandis que les camarades népalais se regroupaient près du mur. Biffin se précipita en avant, ramassa une grenade et la leur lança. Mais il n’a pas réussi à atteindre à temps la deuxième grenade, qui a explosé et laissé plusieurs d’entre eux blessés et inconscients.

Bipin Joshi, un étudiant népalais qui a été kidnappé lors de l'attaque surprise du Hamas au kibboutz AlumimJoshi se cache avec ses amis dans un refuge. « L’heure des bunkers »

Plus tard, alors que les terroristes avançaient encore, les agriculteurs ont entendu des policiers israéliens appeler ceux qui pouvaient atteindre une cuisine voisine. Tandis que certains citoyens népalais et une poignée de citoyens thaïlandais fuyaient vers des cachettes, Biffin a rassemblé quelques-uns de ses amis pour atteindre les blessés touchés par la grenade afin de les aider et de les secourir. Biffin envoie rapidement plusieurs messages à son cousin, lui écrivant en anglais : « S’il m’arrive quelque chose, tu devras prendre soin de la famille. Sois fort et regarde toujours vers l’avenir. »
Un jeune terroriste brandissant un fusil a fait irruption sur les lieux et a ordonné à Biffin et à trois citoyens thaïlandais de s’approcher de la porte sous la menace d’une arme. Un autre terroriste a pris son téléphone pour enregistrer l’enlèvement. Après que les quatre hommes aient quitté les lieux avec les terroristes, les Népalais qui se cachaient ont entendu l’un des citoyens thaïlandais implorer de ne pas s’impliquer dans le conflit entre Israël et le Hamas, disant : « Thaïlande, Thaïlande ». Plus tard, ils ont entendu le terroriste crier :« Courez, courez »

Le président Yitzhak Herzog avec les nouveaux ambassadeurs« C’est la première fois que nous sommes impliqués dans une telle crise. » Ambassade du Népal en Israël( Photo : Haim Tzach/L.A.M .)

Biffin, étudiant en sciences agricoles de 23 ans et rappeur amateur, a agi avec courage ce jour-là. Il a sauvé certains de ses amis en leur lançant une grenade, puis a tenté de secourir les victimes touchées par la deuxième grenade.
Le gouvernement du Népal ne sait pas si Biffin est toujours en vie. L’ambassadeur du Népal en Israël, Kenta Rizal, a déclaré que « les 30 derniers jours ont semblé durer 30 ans. C’est la première fois que nous sommes impliqués dans une telle crise ». Rizal a déclaré avoir raconté la même histoire à tous les hauts fonctionnaires qu’elle a rencontrés : « Biffin est spécial parce que c’est un héros. Il a sauvé ses amis. »
Le père de Biffin, Mahanand Joshi, qui a organisé des marches dans la communauté où il vit pour réclamer le retour de son fils chez lui, a déclaré : « Nous survivons à peine et nous conservons un brin d’espoir ». Selon lui, « chaque instant qui passe sans que nous sachions où se trouve notre fils, s’il est encore vivant, nous pousse à bout ». Lorsque Biffin est parti pour Israël le 13 septembre, il a rassuré sa mère en lui disant qu’il irait bien et qu’il « verrait le monde ».

JForum.fr avec ynet

Joshi, un étudiant népalais kidnappé le 7 octobre

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires