Biden à Ankara : les Kurdes doivent se retirer immédiatement à l’Est de la rive de l’Euphrate. 

Le Vice-Président américain Joe Biden a déclaré, mercredi, au cours d’une Conférence de presse conjointe avec le Premier Ministre turc Binali Yildirim à Ankara, que les forces kurdes syriennes perdront le soutein des Etats-Unis s’il ne se retirent pas à l’Est de la rive de l’Euphrate. « Nous l’avons fait clairement savoir… qu’ils doivent retraverser le fleuve. Ils ne peuvent pas et n’obtiendront sous aucun prétexte, le soutien américain s’ils ne tiennent pas cet engagement ».

DEBKAfile : la déclaration de Biden démontre que les Etats-Unis ont accepté toutes les conditions imposées par le Président turc Recep Tayyip Erdogan, concernant le problème posé par la présence des groupes kurdes à la frontière avec la Turquie et qu’Obama est prêt à les exposer à une attaque turque imminente s’ils refusent de battre en retraite (alors que c’est la seule force qui ait tenu tête à Daesh). 

La semaine dernière, les Etats-Unis n’ont pas répondu à une exigence turque identique, après la reconquête de la ville de Manbij, au nord de la Syrie, alors aux mains de Daesh par une force conjointe composée de combattants kurdes et d’officiers américains des unités des forces spéciales. Washington démontre sa grande versatilité en opérant ce revirement.

DEBKAfile 24 août 2016, 6:04 PM (IDT)

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lucchini Patrice

Une fois de plus les Kurdes seule force laïque de la région et seuls à se battre réellement contre l’état islamique sont les dindons de la farce américaine. Rien n’a changé depuis la guerre du Golfe quand les Américains les avaient laissés à la merci de Saddam. La France se déshonore une fois de plus en mettant sa tête dans le sable et pire en soutenant la Turquie et Al Quaîda en Syrie et l’Arabie saoudite qui par ailleurs bombarde les civils au Yémen grâce à l’aide et aux armes françaises. Cette sale politique initiée par Fabius et continuée par son successeur est un véritable honte pour la France.

JeanD

Il est claire que la trahison des Kurdes,
par les États Unis veut tout dire…

Depuis le début, je me doutais que les Kurdes
serviraient de « chaire à canon », et les dindons de la farce…

J’imagine que tous, on fait de belles promesses aux Kurdes,
Américains, Russes, Européens…
J’ai toujours pensé, que les Kurdes devaient la jouer
de manière défensive, et ne pas s’engager à droite ou à gauche
pour des intérêts qui ne seraient pas directement les leurs !!!

martin54

trahison d’obama une fois de plus. il est prêt a sacrifier les kurdes pour ses intérêts.
il est beau le prix nobel de la paix, (prix de la magouille plutôt)
que dieu vienne en aide au peuple kurde,
quand a obama il aura de sérieux compte a rendre.