Nous avons appris que BHL n’ira pas à Jérusalem, pour la conférence internationale contre l’antisémitisme, à cause de la présence de la droite française. Face à cette posture, il nous vient une réflexion simple.
Si le peuple Juif a connu un véritable ennemi cruel et barbare, c’est bien le peuple allemand dans son ensemble.
L’Allemagne a sur ses mains et à jamais du sang juif , que toutes les compensations du monde n’effaceront jamais. Ce ne sont pas les quelques petits milliards reçus par Israël, de ce pays, qui viendront dédommager la perte des six millions d’âmes torturées, broyées, brulées, exterminées, et avec elles des vivants paralysés et privés à vie d’une vie normale avec les siens.
L’hébreu, cette langue merveilleuse et unique, d’une intelligence rare, utilise un mot bien à elle pour parler du dédommagement. Ce mot » Tahat תחת » veut dire latéralement en dessous. Ainsi la Bible dit « Ayin Tahat Ayin », ce qui est déformé par une traduction fausse par « œil pour œil ». Tandis que la Bible dit que le dédommagement d’un œil sera toujours en dessous de la vraie valeur d’un œil. Qu’aucune compensation du préjudice d’avoir perdu un œil, ne vaudra réellement sa perte, tout simplement parce que c’est impossible de rendre un œil. Si donc pour un œil, on admet l’impossibilité de le compenser, avec la meilleure volonté du monde, comment serait-il alors possible de compenser la perte d’un homme et à plus forte raison de six millions d’hommes, de femmes et d’enfants.
Et pourtant, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale c’est à coup de petits pas que David ben Gourion a accepté de nouer des liens avec l’Allemagne, pays des bourreaux du peuple Juif. Nous parlons là des années 1960, pas 2045 , soit cent ans après la fin de la guerre. En 1960 une immense partie de la population allemande avait, de loin ou de près, participé à l’extermination du peuple juif.
À cette époque, des Israéliens opposés à ces accords de réparation voulurent assassiner le chancelier Konrad Adenauer, qui échappa de peu à la mort. Le colis piégé explosa dans un commissariat de Munich, tuant le policier chargé de le désamorcer. Cette tentative d’assassinat aurait été organisée par le député du parti Hérout Menahem Begin, qui deviendra Premier ministre d’Israël de 1977 à 1983. Menahem Beguin était en droit de dire qu’aucun pardon au monde, ne pourrait expier cet immense crime dont l’Allemagne sera redevable pour l’éternité.
Donc si on comprend bien, Bernard Henri-Levy serait de ceux, qui comme le Menahem Beguin des années 1960, mettrait le RN au même niveau que l’Allemagne, alors que bizarrement il milite avec Chalom Akchave pour qu’Israël pactise avec le Fatah et le Hamas, dont les mains sont ensanglantées, mais pas avec le RN.
D’un côté nous avons des barbares et des assassins, et de l’autre un parti qui s’amende, mais qui doit porter le lourd fardeau de mots ineptes prononcés par son ancien dirigeant fondateur.
Il y a là un deux poids deux mesures, ce qui est le propre de la gauche.
Nous nageons là en pleine contradiction. Cette contradiction est le fruit d’une posture, que l’on doit au centre gauche, celui-là même qui s’est allié à LFI dans son rejet du RN. Sauf que pas de chance, les masques sont tombés, à Pourim justement. Le vrai visage de LFI s’est affiché, quand elle a voulu humilier les Juifs à travers son affiche qui visait en fait tous les Juifs. C’est l’histoire de Amman, l’ennemi des Juifs du temps d’Esther, qui a été pendu sur l’arbre qu’il avait réservé aux Juifs.
BHL n’est pas un ignorant, il est cultivé. Il connait certainement l’histoire d’Esther, et même celle de Menahem Beguin, et il sait que c’est ce même homme qui a fait la paix avec Sadate. Il doit donc comprendre que son ostracisme à l’égard du RN n’a aucun sens. Le RN s’est amendé. Peut-être pas tous les membres, au même titre que les Allemands de 1960, voire même d’aujourd’hui, mais ses dirigeants oui, ou du moins donnons leur crédit pour leur propos. Qui sommes-nous pour sonder les reins et les cœurs. Et si Dieu ne veut pas la mort du pêcheur, alors ne faisons pas comme la gauche islamogauchiste qui passe son temps à exhumer deux mots ( détail et Durafour) pour bannir des millions d’hommes qui sont aujourd’hui, du moins, à nos côtés.
Quant à sa participation ou non à la conférence contre l’antisémitisme à Jérusalem, c’est vraiment pour le coup « un détail » car la vedette ce sera Jordan Bardella, avec en arrière-plan des drapeaux israéliens, peut-être Yad Vachem et/ou le Kotel. C’est ce qui s’appelle – chez nous – faire Téchouva ( repentir) et cela c’est en soi une victoire.
Moshé COHEN SABBAN
![]() |
![]() |
Si mr Bhl ne vient pas en Israël c’est pas grave qui reste avec ses copains socialistes et tous les autres gauchos ont a pas besoin de lui et ni des autres c’est à Israël de décider qui vient ou qui ne vient pas alors rester avec vos potes , je suis bien content que tous les partis de droites d’Espagne , de hollande , Suède , France , et autres , serons en Israël qu’ont aux conseils des gauchistes les donneurs de leçons garder les biens aux chauds.
C’est bien la première fois que je lis que Menahem Bégin est l’instigateur d’un colis piégé à Munich. Quant à la comparaison de BHL avec Menahem Bégin, elle me semble inappropriée, je ne vois pas le rapport.Je rappelle que Bégin a perdu ses parents assassinés par les criminels allemands !
La France est beaucoup trop corrompue pour être récupérable. Le peu de matière grise, ingénieurs, managers et médecins de valeur, que produit le pays, partiront toujours à l’étranger. Il ne restera que des ânes pour faire fonctionner la France. Les politiciens israéliens ne le voient pas et s’illusionnent à chercher une coopération avec ce pays, mais les Juifs qui y vivent le voient clairement. Sous les coups de boutoir de la concurrence internationale, l’effondrement économique actuellement progressif, va s’accentuer inexorablement, et le pays va devenir de plus en plus pauvre. Je ne vois donc pas comment le RN pourrait entraver cet effondrement? Par conséquent, le débat pour savoir si ce parti serait antisémite ou aurait évolué, est peine perdue. Un ingénieur conscient de sa valeur préférera partir vivre sous d’autres cieux, dans un environnement moins corrompu. Celui qui veut s’accrocher à rester vivre dans un pays de ratés, est lui-même un raté, ou sinon le deviendra forcément à la longue. De toutes manières, Bardella n’a ni la maturité, ni les compétences, pour diriger un pays qui plonge de plus en plus dans la misère, mais je ne veux pas dire non plus que d’autres auraient la maturité et les compétences pour relever la France. Ils en sont actuellement à chipoter 10 euros d’augmentation ou de réduction de remboursement de sécu, allocations de pitance, RMI, assedic, ass, rogner les retraites, etc..Croyez-vous sérieusement que c’est ainsi qu’ils vont relever la France?
Le RN fait un sans faute vis à vis d’Israel et des juifs depuis le 7 octobre. En tant que juif je ne peux que m’en féliciter. Vaut mieux cela que les agressions antisémites de LFI qui bénéficie de la complicité passive de ses alliés PC, PS et Ecolos. Si le RN renoue un jour avec l’antisémitisme du FN alors les juifs aviseront, mais en attendant il faut remercier le RN de ses positions. Et peu importe si le RN le fait pas conviction ou par opportunisme politique, le fait est que le RN a un discours sans ambiguïté pro-israélien, contrairement à Emmanuel Macron qui est sournoisement anti-israélien et ne manque pas une occasion de blâmer Israel.
Tout ce qui se passe en France en matière d’antisémitisme a un responsable : Emmanuel Macron, qui noie le pays avec l’immigration arabo-musulmane et se couche devant l’Algérie pour plaire à ses banlieus islamisées. Pas de doute que Macron tentera de torpiller le plan Trump pour Gaza en essayant de dissuader Al Sissi d’accueillir 1/2 million de gazaouis dans le Sinaï. Co
Certains persistent dans leur aveuglement impossible à défaire.
La montée des violences anti-juives sont de plus en plus présentes au quotidien et il n’y a que les aveugles et les dégénérés qui ne veulent pas admettre que cette haine provient de LFI et de ses larbins du Parti Socialiste en perdition.
Le RN actuel n’est pas le FN de J.M. Le Pen qui lui, était un véritable antijuif.
Marine Le Pen a condamné avec force l’attaque du Rabbin, tandis qu’un représentante des ordures de LFI a accusé l’extrême-droite d’en être responsable.
Pour aller plus loin, il est vrai que Bardella n’a pas condamné fermement le racisme de J.M. Le Pen, mais pour le reste, que peut-on lui reprocher ?
Ce matin, au cours d’une interview, une représentante du CRIF a repris le même refrain et a envoyé dos à dos, LFI et le RN.
Selon une théorie fumeuse, elle a déclaré qu’elle comptait sur un retour de la Droite Républicaine au pouvoir, sauf qu’elle a oublié que pour le moment, cette droite républicaine est très loin de la majorité, en plus, elle est très divisée.
On peut secouer la bouteille dans tous les sens, la force politique actuelle de droite se trouve au RN, que cela plaise ou non.
Mettez à jour vos logiciels et passez à la version XXL….
EN EFFET IL N EST PAS QUESTION D ACCORDER AU RN UN BLANC SEING MAIS QUAND DES PROPOS PRO ISRAÉLIENS SONT DITS PAR MARINE LEPEN ET BARDELLA CONTRAIREMENT AU LFI QUI DÉVERSENT QUOTIDIENNEMENT SA HAINE DU JUIF COMMENT NE PAS PENSER QUE LE RN VA DANS LE BON SENS.
Le RN, héritier d’un parti ouvertement antisémite, n’a pas attaqué les Juifs, ni Israël, depuis le 7/10, c’est sûr. La raison en est purement politique, il y a une forte réaction des fds à l’invasion arabe de la France. Mais pourquoi devrions-nous mendier pour vivre dans un pays où des partis politiques comme Lfi affichent ouvertement leur antisémitisme, prétendument » par erreur », et où les partis de gouvernement, macroniens, pratiquent un antisionisme affiché, donc un antisémitisme sournois?
De plus, le RN est un parti nationaliste, dans la lignée des Charles Maurras, Maurice Barrès, etc.. alors que les Juifs Diasporiques sont Nation Juive. Comment pourrait-on amalgamer des Juifs Nation Juive avec une fausse nation française? Notre Bible ne nous prescrit-elle pas de tenir les goyim à distance, et de jamais chercher à changer leurs lois? Nos ancêtres n’ont-ils pas toujours cherché à vivre dans des communautés étanchement fermées? Qui serions-nous pour réformer notre bible et changer les traditions multimillénaires de nos ancêtres? Pouvons-nous nous prendre pour Dieu?
La France n’est qu’une fausse nation de ratés, et ses partis politiques ne peuvent que lui correspondre : ce sont des partis pour ratés. Pourquoi pendant des siècles, nos ancêtres ne se sont-ils jamais intéressés à ce pays? La France est en train de s’effondrer. Aucun parti politique n’affiche dans son programme des objectifs de croissance. Tous essaient de chipoter des mesures sociales, conséquences de la défaillance des décisions politiques, au lieu de chercher à aller de l’avant et lutter face à la compétition internationale, tout cela simplement parce que ce n’est pas possible dans un pays où l’on a laissé la corruption se déchainer durant plus de 50 ans. Tout cela est bien le résultat de partis politiques pour ratés. Quelles compétences aurait Marine Le Pen en Droit, sciences économiques, gestion d’entreprise, science politique, histoire, sciences humaines, etc..? Quel est le niveau intellectuel, de compétences et maturité, de Bardella, à moins de 35 ans?
On a voulu jouer les petits malins, dès les années 70, en laissant la corruption se déchainer, et même en la favorisant, et maintenant on joue les doubles malins en mendiant pour des » sauveurs » politiques. Il n’y aura pas de sauveurs. C’est chacun pour soi et Dieu pour tous, et pour les Juifs la meilleure solution est de s’en aller ailleurs, avant qu’il ne soit trop tard.