Liban: le Hezbollah utilisait le nitrate d’ammonium pour fabriquer des armes (médias)

i24NEWS 

Le groupe chiite libanais Hezbollah utilisait le nitrate d’ammonium stocké dans le port de Beyrouth pour fabriquer des missiles et des roquettes, a rapporté mercredi Al Arabiya, citant une source sécuritaire et une source proche du mouvement terroriste.

Environ 2.750 tonnes du composant chimique étaient stockées dans l’entrepôt du port de la capitale, qui a explosé mardi dernier, faisant plus de 170 morts et plus de 6.000 blessés.

Ainsi, le nitrate d’ammonium « était utilisé à des fins militaires », selon la source sécuritaire d’Al Arabiya qui s’est exprimé sous couvert d’anonymat.

Cette déclaration a également été confirmée par une source proche du Hezbollah, précisant que le composant chimique a été envoyé par l’Iran et a été utilisé pour concevoir des missiles et des roquettes.

« Certaines sections du port et de l’aéroport sont utilisées pour la contrebande et [la livraison de] cargaisons militaires vers le Hezbollah », a ajouté la source.

Dans le même temps, le Parlement libanais doit se réunir jeudi pour entériner l’état d’urgence décrété à Beyrouth après l’explosion meurtrière et dévastatrice au port, qui a alimenté la rage de l’opinion publique contre une classe politique jugée responsable du drame en raison de son incurie.

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/1597308042-liban-le-hezbollah-utilisait-le-nitrate-d-ammonium-pour-fabriquer-des-armes-medias

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires