Université de Californie à Berkeley (Charlie Nguyen / Flickr, CC BY 2.0)

L’Université de Californie, Berkeley, a créé une chaire dotée d’un corps professoral en études israéliennes.

Cette chaire est la première de l’université sur le terrain et elle dotera les cours, la recherche et les programmes de l’Institut Berkeley pour le droit juif et les études israéliennes, a annoncé l’université dans un communiqué.

La chaire est dotée d’une subvention de 5 millions de dollars de la Fondation de la famille Helen Diller. Il sera animé par Ron Hassner, codirecteur du corps professoral de l’institut Berkeley et spécialiste des relations internationales sur les relations entre religion et conflit.

Hassner, récipiendaire du Distinguished Teaching Award de l’université, est professeur agrégé de sciences politiques. À l’automne 2018, Hassner a lancé le premier cours régulier sur le conflit au Moyen-Orient de l’UC Berkeley.

Helen et Sanford Diller se sont rencontrés au début des années 1950 à Berkeley alors qu’ils étaient étudiants.

En 2002, la famille Diller a fait un don de 5 millions de dollars à Berkeley, qui finance actuellement le Center for Jewish Studies du campus et soutient son directeur, ses fonds de recherche professorale, ainsi que ses fonds de recherche et d’études supérieures.

La subvention «témoigne d’une grande confiance dans le travail que nous avons accompli pour construire les études juive et israélienne à Berkeley et a permis de lancer de manière très vigoureuse une campagne visant à institutionnaliser nos efforts de« start-up »pour des générations d’étudiants à venir. », A déclaré la chancelière de l’Université de Berkeley, Carol Christ, dans un communiqué.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires