Benoît Hamon (PS) mis en examen pour injure publique
08/03/2017 – 07h03 Paris (Breizh-Info.com) – Benoît Hamon, candidat du Parti socialiste à l’élection présidentielle, a été mis en examen pour injure publique envers Nicolas Miguet, journaliste et homme politique de Verneuil-sur-Avre.
C’est le journal local « le réveil normand » qui a révélé l’information, sans qu’aucun média de la presse mainstream ne la reprennent. Même si les faits reprochés ne sont pas de même nature que les grosses affaires en cours (et que la mise en examen est automatique dans ce type de procédure) , cela confortera à n’en pas douter Marine Le Pen qui déclarait récemment que les principaux médias subventionnés faisaient campagne pour la gauche dans le cadre de l’élection présidentielle – insistant uniquement sur les déboires judiciaires des candidats de droite et du Front national .
Dans un tweet daté du 29 novembre 2015, Benoît Hamon écrivait ainsi : « l’escroc Miguet roule pour Pécresse. Votez #AvecBarto ». Nicolas Miguet s’est constitué partie civile devant le tribunal de grande instance de Paris, et une information judiciaire a été ouverte.
Benoît Hamon a reconnu être titulaire du compte Twitter et être l’auteur du tweet. Il a été mis en examen le 7 décembre 2016, « une mise en examen automatique, comme pour toutes les affaires de la sorte », précise son service presse. « Au terme de l’information, il convient de requérir le renvoi de la personne mise en examen, qui reconnaît être l’auteur des propos incriminés, devant le tribunal correctionnel », écrit le procureur de la République dans ses réquisitions datées du 21 décembre 2016 et envoyées le 3 janvier 2017.
L’escroc Miguet roule pour Pécresse. Votez #AvecBarto@AvecBarto
L’affaire doit être jugée prochainement au tribunal correctionnel.
Crédit photo : wikipedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
![]() |
![]() |












































