Bennett: « Nous ferons tomber le gouvernement au moindre signe de concessions territoriales »

Naftali Bennett, leader of the Jewish Home party leads the weekly Jewish Home party meeting at the Knesset, Israel's parliament in Jerusalem on October 12, 2015. Photo by Miriam Alster/Flash90 *** Local Caption *** ????? ??? ???? ???? ??????

Le ministre de l’Education a dénoncé les déclarations du Premier ministre et du  ministre de la Défense concernant leur adhésion à la solution des deux Etats. Naftali Bennett a été clair: « Je ferai tout pour empêcher une nouvelle partition d’Eretz Israël et la création d’un Etat palestinien. La plateforme politique du gouvernement ne prévoit pas un tel scénario et tant que nous serons au gouvernement cela n’arrivera pas. Mais si le gouvernement se dirigeait vers une telle solution nous le ferons tomber ».

Naftali Bennett a souligné qu’il n’est pas hostile au principe de l’entrée du Camp Sioniste au gouvernement tant que la ligne politique du gouvernement n’est pas modifiée, pas plus qu’il n’est hostile à des pourparlers régionaux.

Au Likoud on réagit en accusant Naftali Bennett de faire « une nouvelle opération de relations publiques, alors qu’il sait très bien que Binyamin Netanyahou se dresse comme une muraille contre la partition de Jérusalem et contre un retour aux lignes de 1967 ».

Ce qui ne veut pas dire qu’il n’est pas prêt à faire de larges concessions territoriales sans pour autant revenir aux lignes de 1967!

Dans le même temps, Shelly Yehimovich (Camp Sioniste), farouche opposante à l’entrée de son parti au gouvernement Netanyahou, fait subitement volte-face et déclare qu’en cas de reprise sérieuse du processus de « paix », il faudrait envisager l’entrée du Camp Sioniste au gouvernement!

Itshak Herzog a émis des propos identiques mais en y rajoutant son exigence de voir Habayit Hayehoudi quitter la coalition.

Photo Miriam Alster / Flash 90

Date:
lphinfo.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires