Nouvelle défaillance autour de Bennett, un très proche: Tal Gan Zvi, son directeur de cabinet
Au terme d’une décennie de collaboration – le chef de cabinet du Premier ministre, Tal Gan Zvi, a demandé au Premier ministre de mettre fin à son mandat dans les prochaines semaines. Le directeur de cabinet du cabinet du Premier ministre, Tal Gan Zvi, a demandé aujourd’hui lundi 23 mai 2022 au Premier ministre de mettre fin à son mandat dans les prochaines semaines.
Gan Zvi accompagnait le Premier ministre Bennett depuis une décennie, depuis son entrée en politique.
Il a été chef de son bureau au ministère de l’Économie, chef de son personnel au ministère de l’Éducation et conseiller en son nom lors des campagnes électorales et des négociations de coalition qui ont suivi. Gan Zvi (41 ans), titulaire d’un doctorat en économie et en administration des affaires de l’Université d’Ariel et d’une maîtrise en droit de l’Université Bar Ilan, est le chef de cabinet depuis un an, depuis la formation du gouvernement en juin de l’année dernière. Il remplira son rôle dans les semaines à venir de manière ordonnée pour accomplir les tâches qui lui ont été confiées
Une collaboration étroite qui avait su résister aux épreuves
Le Premier ministre, Naftali Bennett, a remercié Gan Zvi pour ses nombreuses années de collaboration et a déclaré : * « Depuis mon entrée en politique, Tal a été l’un des piliers de mon travail public, dans toutes les différentes circonstances. Avec un dévouement extraordinaire et une loyauté infaillible, dans les hauts comme dans les bas,  il était aussi un travailleur acharné, 24 heures sur 24. J’ai accepté avec tristesse mais compréhension sa décision de mettre fin à son poste de chef de cabinet au Cabinet du premier ministre après une année de travail intense et saturée, et au terme d’une décennie de collaboration. « Sa sagesse, ses capacités de gestion et les fruits de son travail ont été un atout précieux pour moi, et je suis convaincu que quoi qu’il se tourne plus tard, il trouvera sur son chemin  succès et prospérité. » Le Chef de cabinet, Tal Gan Zvi a déclaré: « J’ai eu le privilège de travailler au cours de la dernière décennie avec un vrai fonctionnaire qui a toujours été et reste toujours dans le meilleur intérêt d’Israël. Je remercie le Premier ministre pour les opportunités, et les défis de l’économie, en passant par l’éducation, les questions de sécurité. Au terme d’une décennie de travail conjoint et intensif, et après un an dans le rôle stimulant et chargé de chef du gouvernement, j’ai cherché à quitter mes fonctions bientôt et à me tourner vers de nouvelles directions. Ce fut une période importante et extraordinaire. Connu pour être proche du député Ornbach, qui, est instamment assailli de manifestations l’enjoignant à quitter la coalition, certains se demandent si ce départ en annonce les prémisses
JForum – Groupe Israël Eternel

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires