Dans une série d’entretiens accordés à Valeurs actuelles en kiosques ce jeudi 18 octobre, Alexandre Benalla s’est livré à une analyse à propos du selfie polémique d’Emmanuel Macron aux côtés d’un jeune faisant un geste obscène lors de son voyage aux Antilles fin septembre.

« Avec moi, la photo n’aurait jamais pu être prise. Les mecs n’auraient pas pu toucher le président et le selfie, je l’aurais évité », assure l’ancien collaborateur de l’Elysée, selon des propos rapportés par Valeurs Actuelles. « Il (Emmanuel Macron, NDLR) s’est fait avoir comme un lapin de six semaines », ajoute Alexandre Benalla.

Valeurs actuelles

@Valeurs

[En couverture] Les derniers secrets d’Alexandre Benalla : nos rendez-vous avec l’homme qui a fait basculer le quinquennat

Le 30 septembre, le président de la République s’était invité chez un jeune homme à Quartier d’Orléans à Saint-Martin. Emmanuel Macron avait alors posé avec lui et son cousin, tous deux torse nu, pour un selfie. Sur la photo, le cousin -qui sortait de prison pour un braquage- avait fait un doigt d’honneur, créant la polémique en métropole au sein de l’opposition.

Marine Le Pen

@MLP_officiel

On ne trouve même plus de mots pour exprimer notre indignation.
La France ne mérite certainement pas cela. C’est impardonnable ! MLP

Ces déclarations d’Alexandre Benalla interviennent alors que lui-même a récemment été rattrapé par un encombrant selfie. En septembre, Mediapartavait dévoilé un cliché d’Alexandre Benalla arme à la main dans un restaurant de Poitiers, durant l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle, alors que celui-ci n’avait pas encore l’autorisation de porter une arme en dehors du QG de campagne d’Emmanuel Macron.

 Le HuffPost

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Edmond Richter

Regardez la photo: Le langage corporel de Macron évoque celui d’une jeune épouse énamourée