Alexandre Benalla à Paris, le 11 septembre 2018. 

POLITIQUE – Comme si de rien n’était. Alors qu’il a été mis à pied puis licencié de ses fonctions au sein du cabinet du palais de l’Élysée, Alexandre Benalla a vraisemblablement continué à jouir de ses privilèges pendant de longs mois. Une situation qui perdurerait.

Comme le rapporte Mediapart ce jeudi 27 décembre, l’ancien responsable de la sécurité de la campagne victorieuse d’Emmanuel Macron aurait bénéficié de deux passeports diplomatiques, l’un délivré en septembre 2017, et l’autre le 24 mai dernier, c’est-à-dire après l’affaire des violences commises lorsqu’il était grimé en policier sur la place de la Contrescarpe, le 1er mai.

Des documents dont Alexandre Benalla se serait encore servi il y a quelques semaines, à l’occasion de son voyage au Tchad, début décembre, dont Le Monde s’est le premier fait l’écho le jour de Noël. Et cela alors que l’homme de 27 ans s’était engagé à rendre les deux passeports.

Plusieurs médias donc LCI et BFMTV dévoilent effectivement ce 27 décembre un document manuscrit d’Alexandre Benalla, en date du 23 mai, dans lequel il assurait qu’il restituerait les documents au service du ministère des Affaires étrangères une fois qu’il aurait quitté son poste.

Or à en croire le Quai d’Orsay, qui a réclamé les passeports à Alexandre Benalla dans un courrier recommandé envoyé mi-juillet, ce dernier ne l’aurait jamais fait.

Pire, il avait même assuré en septembre devant la commission d’enquête du Sénat qui l’avait interrogé qu’il avait laissé ces papiers officiels dans son bureau du palais de l’Élysée.

Comme le rapporte encore BFMTV, l’entourage d’Emmanuel Macron a d’ores et déjà lancé une enquête interne pour tenter de déterminer la visée dans laquelle Alexandre Benalla a entrepris les différents voyages au cours desquels il a fait usage des passeports.

S’il s’agissait de nouer des partenariats commerciaux et de faire des affaires, le scandale pourrait encore un peu plus venir éclabousser la présidence de la République.

 Le HuffPost

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
M_007

Exemple : la conseillère fédérale PS Micheline Calmy-Rey a ouvert officiellement une mission diplomatique du hizbollah à Zurich en 2007, au travers de cette « représentation » officielle, le gouvernement suisse a issu plus de 150 passeports diplomatiques à des membres du hizbollah, pratiquement tous libanais et syriens !

M_007

Ce n’est pas encore officiel, mais des centaines de membres du hizbollah circulent dans le monde et surtout en Afrique avec des passeports diplomatiques, français, suisses, allemands, belges et d’autres pays européens !

M_007

Ne jamais oublier que le Sahel supervisé militairement par le Tchad sert le hizbollah afin de faire transiter des quantités non négligeables de drogues et d’armes vers l’Europe via l’Afrique vers les ports français, soit plusieurs dizaines de milliards de chiffre d’affaire distribué depuis la plateforme française.

En fait, ceux qui se battent dans le Sahel, sont les pro-chiites et les fidèles sunnites, raison pour laquelle la France a accouru au secours des frères musulmans garantissant le 90% de la corruption politique française, raison aussi pour laquelle benalla et Macron accourent au pas de 4 auprès d’Idriss Déby lorsqu’il signe des accords militaires avec Israël !

Conclusion, le Tchad n’est plus dépendant de la France afin de garantir les trafiques organisés depuis Téhéran pour assurer des caisses noires aux politiques de l’hexagone !

M_007

Benalla n’est qu’un rouage dans la prise de pouvoir en France de la branche hizbollah française, il s’est précipité au Tchad suite à la visite d’Idriss Déby en Israël !

La France est abandonnée par le Tchad et cet exemple semble se multiplier, même si le Tchad est majoritairement musulman, ce pays préfère nettement de se fournir en armes avec Israël, dans quelques mois, la domination française au Tchad et dans la région ne dépendra plus de l’influence française et les armes livrées par la France ne seront plus qu’un souvenir encombrant, d’où tous ces déplacements avec ou sans passeports diplomatiques, il y a environ 150 passeports diplomatiques distribués à des membres du hizbollah, (trafiques de drogues et d’armes obligeants) !

Marc

Merci de ne pas répandre de thèses conspirationnistes totalement infondées sur ce site. Si vous disposez de sources « secrètes » étalez-les, mais conservez votre sang-froid, plutôt que de produire vos inepties.

M_007

L’avenir le dira !