Ben-Gvir assistera à la Journée de l’Europe malgré l’opposition de l’UE à sa présence

Ben-Gvir prévoit d’assister à l’événement de la Journée de l’Europe malgré l’opposition de l’UE. Le ministre de la Sécurité nationale a toujours l’intention d’être le représentant du gouvernement lors de la célébration de l’ambassade de l’UE, malgré l’opposition de l’UE à sa politique. Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, prévoit toujours d’assister aux célébrations de la Journée de l’Europe à l’ambassade de l’Union européenne (UE) à Tel Aviv ce mardi, malgré l’opposition de l’UE à sa participation.

Ben-Gvir a été choisi la semaine dernière pour être le représentant du gouvernement lors de la célébration, provoquant l’indignation des responsables de l’UE, qui ont demandé qu’un autre représentant soit envoyé.

De nombreux responsables de l’UE refusent de rencontrer Ben-Gvir, citant sa politique présumée d’extrême droite et raciste.

L’ambassade de l’UE a déclaré dans un communiqué que « comme chaque année, elle a demandé au gouvernement d’Israël de nous faire l’honneur d’envoyer un représentant du gouvernement pour assister à notre événement. Nous n’avons pas encore reçu de notification formelle du ministère des Affaires étrangères à cet égard. »

« Nous ne cautionnons pas les opinions politiques du ministre Ben-Gvir ou celles de son parti. En fait, nombre de ses déclarations et opinions précédentes contredisent les valeurs que défend l’Union européenne », a déclaré l’ambassade. Un porte-parole du ministre Ben-Gvir a déclaré ce matin (dimanche) : « Le ministre estime que même si les représentants de l’UE ‘ne cautionnent pas ses opinions politiques’, comme ils l’ont dit dans leur déclaration, ils comprennent très bien qu’Israël est une démocratie et qu’en démocratie, différentes opinions sont autorisées. »

Ben-Gvir devrait critiquer l’UE pour le financement d’initiatives anti-israéliennes et appeler à une plus grande coopération entre Israël et l’UE contre le terrorisme international.

Jforum.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Charles DALGER

Il ne manque plus que ça ! Les déjections antijuives de l’U.E. prétendent faire la loi en Israël !
Si leurs avions se crachaient durant le voyage, nous réciterions le Hallel complet !