Accueil Israel BDS, inégalable N°1 dans la catégorie « Fake News »

BDS, inégalable N°1 dans la catégorie « Fake News »

1139
  • ————————————–

Le BDS, N°1 dans la catégorie « Fake News ». Son savoir-faire est unique.

 

Le BDS accuse Israël de tous les maux. De tous les malheurs du monde. Sa propagande peut aller très loin. Son savoir-faire est unique . Nous pouvons le classer « Numéro 1 » dans la catégorie Fake News. Les fake news sont des informations délibérément fausses ou truquées (fake veut dire en anglais « faux, truqué ») émanant en général d’un ou de plusieurs médias, d’un organisme ou d’un individu. Elles participent à des tentatives de désinformation, que ce soit via les médias traditionnels ou via les médias sociaux, avec l’intention d’induire en erreur dans le but d’obtenir un avantage financier ou politique.

Les articles de fake news emploient souvent des titres accrocheurs ou des informations entièrement fabriquées en vue d’augmenter le nombre de lecteurs et de partages en ligne. Les fils d’actualité de Facebook ont été impliqués dans la propagation de fausses nouvelles. Le fait que les rédacteurs soient anonymes rend difficile la poursuite des sources pour calomnie.

Chaque jour IsraelValley vous livrera une des bêtises, « Intox de luxe » (car assez sophistiqué dans son horreur) du BDS, à abattre.

REFLECHIR. Notre mot du jour: Il faut toujours protester contre l’injustice et la bêtise, gueuler, écumer et écraser quand on le peut. Citation de Gustave Flaubert ; Lettre à George Sand, le 5 septembre 1873.

A SAVOIR. Formellement lancée par 171 organisations non gouvernementales palestiniennes, le BDS est dirigé par un comité national palestinien. En 2005 la campagne BDS demande à exercer des pressions sur l’État d’Israël. Diversement suivie dans de multiples pays où elle rencontre des obstacles légaux, cette initiative donne lieu à un débat portant sur son étendue, son efficacité, son opportunité, sa légitimité, sa légalité et jusqu’à la sincérité de ses intentions ou du moins de celle de certains de ses acteurs.

Un débat aux accents polémiques quand est questionné, sinon affirmé, le lien entre antisionisme et antisémitisme, tandis qu’est exprimée la crainte que cette campagne, en dépit de ses déclarations légalistes, n’aboutisse à une délégitimation, non pas tant seulement de la politique conduite par différents gouvernements israéliens, mais de l’État d’Israël lui-même. Les opposants au BDS voient une ressemblance des actions du BDS avec les boycotts antisémites au cours de l’histoire, comme le boycott nazi des commerces juifs.

PROJET « BDS OUT ». Un article exclusif de Samy Perez (auteur de nombreux ouvrages et fin connaisseur du monde arabe et du Moyen-Orient).

1. Quand BDS déclare que le boycott d’Israël « aide les Palestiniens ». En réalité, BDS les appauvrit. BDS est responsable de chômage et de précarité. L’exemple de la société SodaStream est significative. Sodastream a été obligée de relocaliser son usine dans le Neguev et de licencier 500 employés palestiniens et 450 Arabes israéliens.

BDS préfère ne pas dire pas que tous ces employés Palestiniens bénéficiaient de salaires israéliens, d’une couverture médicale et de tous les avantages sociaux israéliens. Le leadership Palestinien est d’ailleurs opposé au boycott des produits Israéliens, aux artistes et aux universitaires.

2. Quand BDS se présente comme un « Mouvement non violent ». Contrairement aux mouvements pour les droits civiques, homosexuels, féminins, BDS a un caractère antisémite qui est dirigé contre les citoyens juifs et les supporters d’Israël (pour beaucoup de Palestiniens tout l’Etat d’Israël est une grande colonie, il suffit de regarder n’importe quelle carte de Palestine).

BDS ne lutte pas contre la politique d’Israël, mais contre l’existence même d’Israël.

3. Quand BDS dit qu’Israël est un « Etat Colonial et qui pratique l’Apartheid ». De tout temps des juifs ont habités dans cette terre. Le sionisme était un mouvement de libération nationale du peuple Juif qui s’est battu contre la colonisation Anglaise. Israël ne ressemble pas à l’Afrique du Sud où une minorité de blancs gouvernait contre une majorité de noirs qui ne disposaient d’aucun droits.

En Israël, les Arabes les Druzes et les Chrétiens ont des droits égaux et servent dans le Gouvernement, le commerce, dans les Universités. Les juifs sont la majorité de la population malgré l’accroissement de la population arabe depuis 1948.

Il n existe aucune police ni armée israélienne dans des villes comme Ramallah. Cette situation n’est pas comparable à l’Afrique du Sud.

4. Quand BDS déclare que le Boycott « encourage Israël à faire la Paix ». Les Palestiniens obtiendront un Etat seulement par une négociation directe avec Israël. Une pression économique ou culturelle pour aboutir à un état palestinien reste un fantasme.
Israël ne transigera jamais pour sa sécurité.

Par | janvier 6th, 2018|Categories: NEWS

IsraelValley Spécial. Opération désintox sur que ce que déclare le BDS.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Macronyme-Crimeur-Contre-L'Humanité

Le BDS est une mode et comme toute mode cela disparaitra.

Marc A

Israel Is Real!
Avez-vous remarqué que bons nombres de groupuscules finissent par disparaître avec le temps?
Continuons à les combattre jusqu’à ce que le temps les achevent.