BDS Afrique du Sud publie une caricature antisémite en réponse au plan de paix

Conseil juif SA: L’étiquette du «fromage casher» dans le dessin animé ne laisse aucun doute que ce dessin animé cible le peuple juif.

Le Conseil juif sud-africain des députés a critiqué le mouvement de boycott des désinvestissements et des sanctions en Afrique du Sud (BDS SA) «pour avoir utilisé des événements politiques pour diaboliser et inciter à la haine» envers les Juifs.

La semaine dernière, BDS SA a publié une caricature sur sa page Facebook en réponse à l’annonce du Plan du  président américain Donald Trump.

La bande dessinée représente le plan comme un morceau de fromage suisse avec des Israéliens, y compris le Premier ministre Benjamin Netanyahu, dessiné avec des traits de visage de rat.

Plusieurs personnages ont également des têtes de rat remarquables car ils “chomp” à travers le fromage, tandis que d’autres caricatures, portant des kippot , ont également de gros nez.

Toutes les caractéristiques stéréotypées et les tropes antisémites de la façon dont les Juifs étaient décrits comme de la vermine par les clichés nazis  pendant l’Holocauste.

Un panneau indiquant «Kosher Cheese» est également placé sur le fromage, indiquant clairement les intentions concernant le dessin animé.

Le SAJBD a déclaré que cela «franchit clairement la ligne entre les commentaires politiques légitimes et l’incitation flagrante à la haine fondée sur la religion.”

2 Commentaires

  1. Il ne faut pas oublier que c’est à Durban que fut lancée la campagne anti-Juifs-Israël.
    Comment imaginer qu’un peuple qui a souffert de l’apartheid, le vrai, pas le bidon balancé par les palestiRIENS, du racisme le plus horrible, du rejet de la population noire pourtant majoritaire, ferait partie des pays les plus colporteurs de ces saloperies ???
    Mandela était un ami d’Israël, il n’aurait jamais accepté des calomnies aussi dégueulasses ….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.