Le terroriste de Barkan a contraint un agent nettoyeur à menotter une victime

Ashraf Walid Suleiman Na’alwa, menaçant de lui tirer dessus, aurait obligé un agent de nettoyage de 20 ans, originaire de Naplouse, à menotter Kim Levengrond Yehezkel, avant de le laisser s’échapper et de poursuivre ses activités meurtrières.

Ashraf Walid Suleiman Na’alwa, le terroriste qui a assassiné deux Israéliens dans la zone industrielle de Barkan, a forcé un agent de nettoyage sous la menace d’un pistolet-mitrailleur, à menotter l’une des victimes, Kim Levengrond Yehezkel, a rapporté lundi la Société de radiodiffusion publique israélienne (IPBC).

Le corps de Kim a été retrouvé avec les mains liées par une attache de câble à glissière, que le terroriste a pris dans le magasin de l’usine de recyclage du groupe Alon, où l’attaque a eu lieu, plusieurs minutes avant l’attaque.

Des responsables de la défense ont déclaré à l’IPBC que Na’alwa avait menacé de tirer sur l’agent de nettoyage, qui se trouvait sur les lieux de l’attaque par hasard, s’il ne ligotait pas Levengrond Yehezkel.

 

Le terroriste Ashraf Walid Suleiman Na'alwa fuyant les lieux

Le terroriste Ashraf Walid Suleiman Na’alwa fuyant les lieux

Selon le reportage, après que le nettoyeur a menotté Kim, le terroriste lui a donné quelques secondes pour s’échapper et il a pu quitté les lieux sain et sauf.

Ce n’est qu’alors que Na’alwa a poursuivi sa tuerie en assassinant Kim et Ziv Hagbi , puis en s’échappant lui-même.

Le nettoyeur, un résident de Naplouse âgé de 20 ans, a été interrogé par le Shin Bet, mais pour le moment, il n’est pas en état d’arrestation.

Kim Levengrond Yehezkel

Kim Levengrond Yehezkel

 

Les nouveaux témoignages sur l’implication de l’agent de nettoyage ne permettent toujours pas de comprendre pourquoi le terroriste a choisi de menotter Kim avant de la tuer (prise d’otage ou pur sadisme).

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a promis lundi soir de traduire en justice « l’odieux meurtrier », ajoutant que « le sang des citoyens israéliens ne sera pas versé en vain ».

Ziv Hagbi, 35 ans, a été inhumé lundi après – midi au cimetière de Moshav Nir Yisrael. Kim Levengrond Yehezkel, 28 ans, a été enterré tard dimanche soir à Rosh HaAyin. Sarah Vettori , qui avait été légèrement blessée lors de l’attaque, est ressortie de l’hôpital lundi.

Mise à jour : 10.08.18, 

Ynet | Publié: 10.08.18, 23:31
Adaptation: Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires