ONU-ISRAEL

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a reconnu vendredi que son institution a un parti pris anti-israélien et que les Palestiniens ont une part importante dans le non règlement du conflit israélo-palestinien.

« Aujourd’hui, je présente pour la dernière fois au Conseil de sécurité le rapport sur la situation au Moyen-Orient. Certains se demanderont peut-être pourquoi j’ai choisi d’aborder la question de la Palestine alors qu’il y a tant de crises dans la région. Le conflit israélo-palestinien n’est pas la cause des guerres au Moyen-Orient, son règlement peut donner un élan favorable à la paix dans la région », a déclaré le Secrétaire général de l’ONU lors d’une réunion du Conseil de sécurité.

« Ces 10 dernières années, J’ai constamment plaidé pour qu’Israël ne fasse pas l’objet d’un parti pris au sein des organes des Nations Unies », a-t-il ajouté.

« Si, Israël doit cesser la colonisation et prendre des mesures fortes pour autonomiser l’Autorité palestinienne, ce qui profiterait au peuple palestinien et augmenterait la sécurité israélienne. De leur côté, les Palestiniens doivent aussi prendre des mesures courageuses et concrètes pour combattre l’incitation à la violence », a expliqué le dirigeant onusien.

« Les actions et les déclarations qui glorifient la terreur sont inacceptables », a-t-il insisté.

Le mandat du Secrétaire général de l’ONU s’achève le 31 décembre. Début décembre, le Portugais Antonio Guterres a prêté serment en tant que nouveau secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies.

Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trender

C’est marrant comme Hollandouille en France, chaque fois qu’un responsable s’en va , il devient un tant soit peu honnête, malheureusement, le prochain secrétaire étant un antisémite notoire et un propalestinien convaincu selon ne changera rien l’ONU restera dans l’histoire comme le temple des nations Muz corrompus qui ne cesseront jamais d’accuser Israël de toutes leurs incapacités à rendre leur peuple plus riche ou plus heureux, les palestiniens étant alors utilisés comme victime, alors même que ce ne sont que les descendants de clochards squatteurs des pays environnants Egypte Jordanie Syrie Irak et Maghreb… trop heureux de trouver en Israël ce que leurs dictateurs corrompu ne leur donneront jamais…Tragique et triste

Anisette

Amen

Elie de Saint Cloud

Pour rappel, les droits de propriété des « Palestiniens » étant tous faux, aucun pays nommé « Palestine » n’ayant jamais existé…
Bien sûr que tout est la faute d’Israël…
qui devait, dès 1967,
– renvoyer les arabes libanais au Liban,
– les arabes syriens en Syrie,
– les Jordaniens derrière le Jourdain,
– les Gazaouis (qui sont égyptiens) en Egypte,
– les Judéens d’Amona seront renvoyés en Judée, (à Amona)…
le pays de Jacob-Israël et Juda aurait retrouvé la paix…
Il n’est donc pas trop tard pour appliquer le plan aujourd’hui.