Fusillade à Washington : Bruno Retailleau demande aux préfets de «renforcer la surveillance des sites liés à la communauté juive» en France
Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a demandé jeudi aux préfets de « renforcer la surveillance des sites liés à la communauté juive » en France, après l’attaque ayant tué deux employés de l’ambassade israélienne à Washington.
Dans un télégramme consulté par l’AFP, le ministre souligne que les dispositifs de sécurité mis en place doivent être « visibles et dissuasifs ».
« Il existe un lien direct entre l’incitation à la haine antisémite et anti-israélienne, et ce meurtre. Cette incitation est également le fait de dirigeants et de responsables de nombreux pays et organisations internationales, particulièrement en Europe », a déclaré M. Saar lors d’une conférence de presse à Jérusalem.
Le chef de la diplomatie italienne Antonio Tajani a condamné jeudi « avec force des scènes de terreur et violence » après le meurtre de deux employés de l’ambassade d’Israël à l’extérieur du Musée juif de Washington mercredi soir. « L’antisémitisme (…) doit être arrêté, les horreurs du passé ne doivent pas revenir », a-t-il écrit sur son compte X, se disant « proche » d’Israël.
Le chancelier allemand Friedrich Merz a « fermement » condamné jeudi le meurtre de deux employés de l’ambassade d’Israël à l’extérieur du Musée juif de Washington mercredi soir, dénonçant un « acte odieux ».
« Je suis consterné par la nouvelle du meurtre de deux employés de l’ambassade d’Israël à Washington. Nos pensées vont aux proches des victimes. À l’heure actuelle, nous devons partir du principe qu’il s’agit d’un acte antisémite », a déclaré le dirigeant sur son compte X
Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot a condamné jeudi « un acte odieux de barbarie antisémite », après des tirs à Washington qui ont tué deux employés de l’ambassade d’Israël aux Etats-Unis.
« Le meurtre de deux membres de l’ambassade d’Israël près du Musée juif de Washington est un acte odieux de barbarie antisémite. Rien ne saurait justifier une telle violence. Mes pensées vont à leurs proches, à leurs collègues et à l’État d’Israël », a écrit en anglais M. Barrot sur X.
JForum.fr
![]() |
![]() |
Merci de renforcer la surveillance des sites Juifs, cher Monsieur Retailleau. Comment qualifierez vous le site qui héberge les ténors du barrot a la solde du Hamas ?
Il faudrait peut-être qu’il s’inspire d’Israel: le danger on l’écarte plutôt que de le subir….mais bon il faut du courage et ne pas avoir des traitres chez soit
Je me demande parfois, souvent, si « nous » ne devrions pas être autorisé au port d’arme..?
Ici, ailleurs…