Fusillade à Washington : Bruno Retailleau demande aux préfets de «renforcer la surveillance des sites liés à la communauté juive» en France

Deux membres de l’ambassade israélienne aux Etats-Unis ont été tués près du musée juif de Washington ce jeudi dans une fusillade par un individu criant «Libérez la Palestine». Suivez notre direct.
« Renforcée » en France des « sites liés à la communauté juive »

Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a demandé jeudi aux préfets de « renforcer la surveillance des sites liés à la communauté juive » en France, après l’attaque ayant tué deux employés de l’ambassade israélienne à Washington.

Dans un télégramme consulté par l’AFP, le ministre souligne que les dispositifs de sécurité mis en place doivent être « visibles et dissuasifs ».

Le chef de la diplomatie israélienne accuse des pays européens d’«incitation à la haine».
Le chef de la diplomatie israélienne, Gidéon Saar, a accusé jeudi des pays européens d' »incitation à la haine » après les tirs à Washington qui ont coûté la vie à deux employés de l’ambassade d’Israël. 

« Il existe un lien direct entre l’incitation à la haine antisémite et anti-israélienne, et ce meurtre. Cette incitation est également le fait de dirigeants et de responsables de nombreux pays et organisations internationales, particulièrement en Europe », a déclaré M. Saar lors d’une conférence de presse à Jérusalem.

Rome condamne «avec force des scènes de terreur et violence»

Le chef de la diplomatie italienne Antonio Tajani a condamné jeudi « avec force des scènes de terreur et violence » après le meurtre de deux employés de l’ambassade d’Israël à l’extérieur du Musée juif de Washington mercredi soir. « L’antisémitisme (…) doit être arrêté, les horreurs du passé ne doivent pas revenir », a-t-il écrit sur son compte X, se disant « proche » d’Israël.

Le chancelier Merz condamne « fermement » un « acte odieux »

Le chancelier allemand Friedrich Merz a « fermement » condamné jeudi le meurtre de deux employés de l’ambassade d’Israël à l’extérieur du Musée juif de Washington mercredi soir, dénonçant un « acte odieux ».

 « Je suis consterné par la nouvelle du meurtre de deux employés de l’ambassade d’Israël à Washington. Nos pensées vont aux proches des victimes. À l’heure actuelle, nous devons partir du principe qu’il s’agit d’un acte antisémite », a déclaré le dirigeant sur son compte X

La France condamne « un acte odieux de barbarie antisémite »

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot a condamné jeudi « un acte odieux de barbarie antisémite », après des tirs à Washington qui ont tué deux employés de l’ambassade d’Israël aux Etats-Unis.

 « Le meurtre de deux membres de l’ambassade d’Israël près du Musée juif de Washington est un acte odieux de barbarie antisémite. Rien ne saurait justifier une telle violence. Mes pensées vont à leurs proches, à leurs collègues et à l’État d’Israël », a écrit en anglais M. Barrot sur X.

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Davidex

Merci de renforcer la surveillance des sites Juifs, cher Monsieur Retailleau. Comment qualifierez vous le site qui héberge les ténors du barrot a la solde du Hamas ?

Richard Malka

Il faudrait peut-être qu’il s’inspire d’Israel: le danger on l’écarte plutôt que de le subir….mais bon il faut du courage et ne pas avoir des traitres chez soit

galil308

Je me demande parfois, souvent, si « nous » ne devrions pas être autorisé au port d’arme..?
Ici, ailleurs…