B. Netanyahou: “Les chrétiens sont les meilleurs amis d’Israël”

0
266

© GPO/Haim Zach

Selon le premier ministre d’Israël Benyamin Netanyahou, les chrétiens sont « les meilleurs amis » d’Israël.

Il s’est exprimé le 14 octobre devant des journalistes évangéliques américains lors de la conférence « Christian Media Summit » tenue à Jérusalem.

« Nous n’avons pas de meilleurs amis dans le monde que le peuple chrétien et j’en profite pour vous remercier pour votre soutien indéfectible. Vous défendez Israël, vous défendez la vérité et nous le saluons », a insisté le Premier Ministre.

Le Premier Ministre a poursuivi qu’ Israël est le seul pays qui protège les droits religieux de tous : « Les chrétiens doivent pouvoir jouir de la liberté de culte au Moyen-Orient et ailleurs, et le seul endroit au Moyen-Orient où ils peuvent le faire est Israël. »

Au cours du sommet, une activiste pro-israélienne de Jakarta a imploré Benyamin Netanyahou d’ouvrir les portes d’Israël aux croyants d’Indonésie. Le Premier Ministre a alors exprimé son souhait de les accueillir et d’avoir « d’excellentes relations » avec ces derniers.

L’Indonésie compte plus de 200 millions d’habitants. Il a des musulmans mais il y a aussi des dizaines de millions de chrétiens. Nous aimerions les voir ici. Nous aimerions avoir d’excellentes relations avec eux”, a ajouté le Premier ministre.

“Je vais travailler sur les visas, je vais voir ce que je peux faire”, a-t-il précisé

Plus tôt ce mois-ci, Israël a envoyé de l’aide humanitaire en Indonésie suite au séisme et au tsunami qui ont fait plus de 1.400 morts. Toutefois, le ministère des Affaires étrangères et le bureau du Premier ministre ont refusé de commenter cette affaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.