crédits/photos : CARL DE SOUZA (AFP) L'entraîneur du Ghana Avram Grant lors d'une conférence de presse le 7 février 2015 à Bata
L’Association égyptienne de football aurait renforcé son dispositif de sécurité en vue du match de qualification de la FIFA contre le Ghana, prévu le 13 novembre, en raison de menaces et d’attaques planifiées contre des Israéliens.

L’équipe du Ghana est actuellement entraînée par l’ancien sélectionneur israélien et ancien entraîneur de Chelsea, Avram Grant.

AFP/Archives "Le capitaine du Ghana Asamoah Gyan célèbre, avec son entraîneur Avram Grant, le but qu'il vient de marquer contre l'Algérie, le 23 janvier 2015 à Mongomo"
AFP/Archives
« Le capitaine du Ghana Asamoah Gyan célèbre, avec son entraîneur Avram Grant, le but qu’il vient de marquer contre l’Algérie, le 23 janvier 2015 à Mongomo »

Selon des sources égyptiennes, l’association de football a reçu des messages menaçants de fans et a découvert un plan pour attaquer l’entraineur israélien lors de son séjour en Egypte.

L’un de ces messages indiquait que « les Israéliens ne sont pas les bienvenus dans notre pays (Egypte) ».

Par ailleurs, un membre de l’association égyptienne a révélé qu’un groupe de fans en colère a recueilli des informations sur Grant et l’hôtel où il est supposé séjourner lors de sa visite.

Le groupe aurait également menacé de harceler Grant dès son arrivée jusqu’au moment de son départ.

Le match entre l’Egypte et le Ghana se tiendra au stade Borg al-Arab, dont la capacité d’accueil est de 75.000 personnes.

I24 News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires