Une nouvelle innovation israélienne pourrait signifier plus d’avocats pour tout le monde dans un avenir proche

Des chercheurs du MIGAL Galilee Research Institute ont mis au point un moyen de produire des pousses d’avocat dans des cultures de tissus stériles – une première mondiale.

 

Le Dr Lior Rubinovich dans la partie expérimentale des nouveaux plants d'avocat (crédit photo : MIGAL RESEARCH INSTITUTE)Le Dr Lior Rubinovich dans la partie expérimentale des nouveaux plants d’avocat (crédit photo : INSTITUT DE RECHERCHE MIGAL)
L’ avocat simple est l’un des plaisirs simples de la vie, et tandis que le fruit tendre et gras jouit actuellement d’une popularité folle, on s’attend à ce que l’intérêt des consommateurs ne fasse que croître.
En 2018, le marché mondial de l’avocat était estimé à 13 milliards de dollars. D’ici 2026, ce nombre devrait passer à 21,6 milliards de dollars. Cela signifie que les agriculteurs feraient bien de trouver des moyens de répondre à la demande croissante.
Israël réussit déjà assez bien à produire une quantité décente d’avocats. Le climat méditerranéen chaud du pays est idéal pour la culture des plantes.
Environ 14 000 hectares (environ 34 600 acres) d’avocatiers sont plantés en Israël chaque année, fournissant en moyenne environ 120 000 tonnes de fruits par an pour l’exportation et le marché local.
Cependant, ces chiffres pourraient bientôt se multiplier considérablement, grâce à l’Institut de recherche MIGAL Galilee à Kiryat Shmona.
Israël exporte environ 45 % de sa production d'avocats.  (crédit : AGROMASHOV)Israël exporte environ 45 % de sa production d’avocats. (crédit : AGROMASHOV)

Qui sont les chercheurs ?

Les chercheurs du MIGAL ont développé une technologie unique en son genre qui permet la production rapide de plants d’avocat dans des cultures de tissus stériles, permettant un clonage plus sain, plus fiable et plus rapide des plants d’avocat – et, par conséquent, une production accrue d’avocats au fil du temps.
Après des tests réussis, les chercheurs du MIGAL ont créé Bestree, une start-up dédiée à la production et à la commercialisation de cultures de plants d’avocatiers dans le monde entier.
Le vice-président du développement commercial de MIGAL, Uri Ben-Hertzel, a expliqué : « L’avocat est une plante difficile à enraciner et jusqu’à présent, il n’y a pas eu de système commercial pour propager les avocats dans des cultures tissulaires. Le développement de… Bestree est un grand succès international qui va changer la chaîne de valeur de l’industrie de l’avocat en Israël et dans le monde.

« L’avocat est une plante difficile à enraciner et jusqu’à présent, il n’y a pas eu de système commercial pour propager les avocats dans des cultures de tissus », Uri Ben-Hertzel, vice-président du développement commercial chez MIGAL

Il a noté qu’actuellement, le processus de démarrage des plants d’avocat est l’un des plus grands goulots d’étranglement de l’industrie, avec des pertes importantes pour les agriculteurs causées par le manque d’uniformité et les maladies. La nouvelle méthode de Bestree permettra l’expansion de l’industrie de l’avocat, a-t-il dit, tout en augmentant l’exportation de plants d’Israël.
Le Dr Lior Rubinovich, le chef des projets de recherche, a expliqué les avantages de la production d’avocatiers par culture tissulaire.
« Le développement des cultures tissulaires améliore la qualité des plants d’avocat, leur disponibilité et leur santé et garantit des plantes exemptes de maladies », a-t-il déclaré.

« Le développement dans les cultures tissulaires améliore la qualité des plants d’avocat, leur disponibilité et leur santé et garantit des plantes exemptes de maladies », Dr Lior Rubinovich, chef du projet de recherche

Parce que les plants d’avocat produits par l’innovation de Bestree sont produits via la culture de tissus, ils peuvent désormais également être exportés dans le monde entier.
« La majorité des pays dans le monde n’approuvent que l’importation de matériel de propagation végétale dérivé de cultures de tissus », a déclaré Rubinovich. « C’est un énorme avantage économique pour Bestree. »
C’est aussi un énorme avantage pour les amateurs d’avocats du monde entier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.