Photo Meïr Vaknin / Flash 90

C’est maintenant officiel. Un premier clip de campagne diffusé par Avigdor Lieberman indique la direction vers laquelle il se dirige dans cette nouvelle campagne électorale qu’il a lui-même provoquée.

Le message de l’ancien ministre de la Défense est simple: « Si vous votez Likoud et Netanyahou, vous aurez une coalition avec les orthodoxes et Itamar Ben-Gvir. Et si vous votez Bleu-Blanc, vous aurez Gantz, Lapid, les travaillistes, Meretz et les partis arabes. Seule solution: votez Lieberman et vous aurez un gouvernement national et laïc composé d’Israël Beiteinou, du Likoud et de Bleu-Blanc ».

Le clip se termine par l’expression que le président d’Israël Beiteinou aura réussi à imposer dans le jargon politique: « Oui à un Etat juif, non à un Etat-Halakha! »

La diffusion de cette courte vidéo a provoqué de très nombreuses réactions, majoritairement hostiles, accusant notamment l’ancien ministre d’avoir effectué un virage et de faire le jeu de la gauche.

Vidéo

Shraga Blum

3 Commentaires

  1. Ceux qui n’aiment pas les juifs et qui refusent qu’ils soient à la Knesset doivent quitter Israël.
    D’ a donné la Terre d’Israël AUX JUIFS UNIQUEMENT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.