Avigdor Lieberman rejette la coalition avec le Likoud

3
189

Photo Meïr Vaknin / Flash 90

C’est maintenant officiel. Un premier clip de campagne diffusé par Avigdor Lieberman indique la direction vers laquelle il se dirige dans cette nouvelle campagne électorale qu’il a lui-même provoquée.

Le message de l’ancien ministre de la Défense est simple: « Si vous votez Likoud et Netanyahou, vous aurez une coalition avec les orthodoxes et Itamar Ben-Gvir. Et si vous votez Bleu-Blanc, vous aurez Gantz, Lapid, les travaillistes, Meretz et les partis arabes. Seule solution: votez Lieberman et vous aurez un gouvernement national et laïc composé d’Israël Beiteinou, du Likoud et de Bleu-Blanc ».

Le clip se termine par l’expression que le président d’Israël Beiteinou aura réussi à imposer dans le jargon politique: « Oui à un Etat juif, non à un Etat-Halakha! »

La diffusion de cette courte vidéo a provoqué de très nombreuses réactions, majoritairement hostiles, accusant notamment l’ancien ministre d’avoir effectué un virage et de faire le jeu de la gauche.

Vidéo

Shraga Blum

3 COMMENTS

  1. Ceux qui n’aiment pas les juifs et qui refusent qu’ils soient à la Knesset doivent quitter Israël.
    D’ a donné la Terre d’Israël AUX JUIFS UNIQUEMENT.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.