Quatre membres présumés d’el-Qaïda, dont un Saoudien et un Koweïtien, ont été tués dans une attaque de drone américain à Moukalla, une ville du sud-est du Yémen contrôlée par le réseau extrémiste, a indiqué vendredi à l’AFP un responsable local.

Les quatre hommes ont péri lorsque leur voiture a été visée à l’aube par un drone à leur sortie de la base de la 27e brigade mécanisée, située dans l’est de Moukalla, chef-lieu du Hadramout, a ajouté le responsable. Il s’agit, selon lui, de deux Yéménites, d’un Saoudien, identifié comme étant Shouaïb al-Maliki, et d’un Koweïtien, présenté comme Abdel Aziz al-Outaïbi.

El-Qaïda dans la Péninsule arabique (Aqpa) avait reconnu que son chef au Yémen, Nasser al-Wahishi, qui était aussi le numéro 2 au niveau mondial du réseau extrémiste sunnite, avait été tué dans une attaque de drone américain début juin.

Deux autres responsables d’el-Qaëda au Yémen avaient été tués en avril.
Profitant du chaos provoqué par le conflit armé au Yémen et de l’affaiblissement du pouvoir avec la fuite du président Abd Rabbo Mansour Hadi, réfugié en Arabie saoudite, Aqpa s’est notamment emparé début avril de Moukalla.

LOJ

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires