Un enfant tué et plusieurs blessés dans une fusillade dans un bus au sud de Jérusalem

23 balles ont touché le bus qui se dirigeait vers Jérusalem, apparemment tirées depuis un véhicule au carrefour d’al-Hader. Yehoshua Aharon Tovia Simcha (12 ans) a été mortellement blessé, puis déclaré mort à l’hôpital. Une femme a été légèrement blessée, deux dans un état mineur. Le terroriste s’est échappé des lieux et une chasse est en cours pour lui, dans la ville de Bethléem Kotrah.

Plusieurs Israéliens sont soignés après un tir terroriste sur un bus civil près du carrefour Al-Khader à Gush Etzion, ont déclaré les Forces de défense israéliennes en hébreu tôt jeudi matin.

Les forces de sécurité poursuivent les terroristes et ont déployé des barrages routiers près de Bethléem, a déclaré l’armée israélienne.

Le Magen David Adom, les services médicaux israéliens, a déclaré avoir répondu à la fusillade et que ses ambulanciers « ont soigné et évacué deux blessés vers Hadassah Ein Kerem : un enfant de 12 ans dans un état grave et une femme de 40 ans dans un état léger ».

« Nous avons trouvé un enfant de 12 ans blessé par balle, nous l’avons soigné et évacué vers Hadassah », ont déclaré Elhai Sofer, ambulancier du Magen David Adom, et Yaakov Greenwald, ambulancier en chef. Malheureusement l’enfant est décédé..

« Une femme de 40 ans dans un état modéré a été évacuée vers Shaare Zedek. »

Une vaste chasse à l’homme a été lancée. Les forces de sécurité ont encerclé la ville palestinienne de Bethléem et le village de Husan. Selon une source sécuritaire, le terroriste se serait présenté aux services de sécurité palestiniens, qui ont refusé de l’accueillir mais lui ont confisqué son arme.

La semaine dernière, une fusillade similaire s’est produite à Ariel, lorsque le chauffeur du bus Hassan Elsachen a été mortellement blessé par six balles tirées sur le pare-brise du bus dans lequel il voyageait. Il a été emmené à l’hôpital Beilinson de Petah Tikva, où les médecins se sont battus pour sauver sa vie jusqu’à ce que son état se stabilise.

JForum.fr avec  jns et ynet

Les forces de sécurité israéliennes sur les lieux d’une fusillade près de Jérusalem le 12 décembre 2024. Photo de Chaim Goldberg/Flash90.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires