Attentat suicide près d’un consulat américain en Arabie saoudite

© http://2001-2009.state.gov.

Un kamikaze s’est fait exploser lundi près du consulat des Etats-Unis à Jeddah, sur la côte ouest de l’Arabie saoudite, a annoncé le ministère saoudien de l’Intérieur.

Les faits se sont produits sur le parking de l’hôpital Dr Suleiman Faqeeh lundi à 02h15 heure locale (23h15 GMT dimanche), a indiqué le ministère dans un communiqué. Cet hôpital est tout proche du consulat des Etats-Unis.

Deux agents de sécurité légèrement blessés
Des agents de sécurité ont eu l’attention attirée par un homme qui se trouvait près du parking et, lorsqu’ils se sont approchés, « il s’est fait exploser sur le parking de l’hôpital avec une ceinture explosive », a déclaré le ministère. « Il a été tué. Deux agents de sécurité ont été légèrement blessés et hospitalisés », selon le communiqué.

L’explosion a eu lieu le 4 juillet, jour de l’Independence Day, la fête nationale américaine. Aucun passant n’a été touché, mais des véhicules se trouvant sur le parking ont été endommagés.

Les enquêteurs s’efforcent de déterminer l’identité de l’auteur décédé de l’attentat, a ajouté le ministère de l’Intérieur.

Un tronc gîsant au sol

Sur une photo diffusée par le journal en ligne Sabq, proche des autorités du royaume et qui parle d’un « attentat manqué », on pouvait voir ce qui semblait être une partie de corps humain gisant sur le sol entre un taxi et la portière ouverte d’une autre voiture, percée de multiples trous dus à des éclats de la bombe.

Il n’y avait pas immédiatement d’indications sur l’identité du ou des commanditaires de l’attentat. Mais depuis la fin de 2014, les membres des forces de sécurité saoudiens et la minorité chiite de ce royaume sunnite sont souvent frappés par des actes de violence meurtrière revendiqués par l’organisation jihadiste Etat islamique (EI).

Par: rédaction
4/07/16 – 06h38  Source: Belga

7sur7.be

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires