Firemen and a rescuers evacuate a wounded person after the French-Jewish delicatessen restaurant Jo Goldenberg was attacked rue des Rosiers in Paris by gunmen that threw a grenade into the restaurant and shot at customers with sub-machine guns, killing six customers and injuring 22 others. Des pompiers évacuent un blessé le 09 août 1982 devant le restaurant-traiteur de Jo Goldenberg, rue des Rosiers au coeur du vieux quartier juif à Paris. Un commando de quatre ou cinq hommes ont attaqué le restaurant avec une grenade et des pistolets-mitrailleurs "WZ-63" de fabrication polonaise, tuant six personnes sont tuées et vingt-deux blessées. En moins de trois minutes, le restaurant symbole de la vie communautaire juive parisienne devient le symbole d'un terrorisme antisémite international.

Scandaleux : l’AFP cache aux lecteurs que le “cerveau” de l’attentat antisémite de la rue des Rosiers vit dans les “Territoires palestiniens”

 | 8 septembre 2020

Le porte-parole de la sœur d’une des victimes de l’attentat antisémite de la rue des Rosiers a dénoncé lundi l’omission volontaire par l’Agence France Presse (AFP), largement subventionnée par l’Etat français, que le “cerveau” de ce massacre antijuif vit paisiblement à Ramallah dans les “Territoires Palestiniens”.

Selon le journal Le Parisien, qui a déjà publié en août 2019 des informations explosives sur cet accord honteux, la justice a récemment eu accès à des documents classés secret-défense.

L’un d’entre eux, évoque “noir sur blanc un accord passé avec le groupe terroriste, qui s’insurge du non-respect des engagements antérieurs de la France”. “Le groupe terroriste s’estime ainsi délié de sa promesse de considérer notre territoire comme un sanctuaire”. Inquiet, l’auteur de ce télégramme écrit même que si l’accord conclu avec le groupe n’est pas respecté, “la France doit s’attendre à subir une action terroriste de type rue des Rosiers” dans les “48 heures”.”, précise le quotidien.

Interrogé par Le Monde Juif .info, le porte-parole de la sœur d’une des victimes, Yohann Taïeb, estime que “les autorités françaises cachent encore bien des secrets dégoûtants sur cet attentat”. Il réitère son appel au Président Macron de “lever totalement le secret-défense sur tous les documents relatifs à cet attentat afin d’aider la justice à faire toute la lumière”.

Source :
https://www.lemondejuif.info/2020/09/scandaleux-lafp-cache-aux-lecteurs-que-le-cerveau-de-lattentat-antisemite-de-la-rue-des-rosiers-vit-dans-les-territoires-palestiniens/?

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires