Judée-Samarie : attentat de grande envergure déjoué par les forces israéliennes

Illustrative: Qalandiya crossing
(Border Police)
La charge explosive devait être utilisée pour mener une attaque au cours de la fête de l’Indépendance d’Israël

Un attentat de grande envergure a été déjoué mercredi après qu’un chauffeur de camion muni de plusieurs engins explosifs artisanaux a été arrêté en Judée-Samarie, a indiqué un communiqué de la police.

Le camion avec à son bord 10 bombes artisanales reliées entre-elles a été fouillé par les forces de l’ordre israéliennes au point de passage de Rihan au nord de la Cisjordanie.

Le chauffeur palestinien a été arrêté apres la découverte de l’engin alors qu’il transportait de la marchandise destinée aux implantations de la région.

View image on TwitterView image on Twitter

Matthias Inbar@MatthiasInbar

: Les images du camion palestinien bourré d’explosifs et d’une partie des bombes qui étaient prêtes à être activées, intercepté aujourd’hui. Le pire a été evité pour le Jour de l’Indépendance selon @AvigdorLiberman, le Ministre de la Défense. @i24NEWS_FR @charlottemrgh

« Je suis fier des agents de sécurité, qui ont agi exactement comme nous le souhaitons », a déclaré le directeur des points de passage Erez Tsidon.

« Ils ont identifié un camion suspecté d’une tentative de contrebande », a-t-il indiqué précisant qu’un « engin explosif était à bord ».

Selon M. Tsidon, cette charge explosive, située au niveau du toit du véhicule, était censée être utilisée pour « mener une attaque au cours de la fête de l’Indépendance d’Israël ».

Une équipe de déminage a été dépêchée sur les lieux.

Plus tôt dans la journée, une tentative d’attaque au couteau a été déjouée au passage de Qalandiya. Un Palestinien, âgé de 32 ans, a été arrêté avec un couteau en sa possession et a été emmené pour interrogatoire.

Selon les informations disponibles, le suspect projetait de commettre un attentat.

Cet incident intervient alors que l’armée israélienne a indiqué dimanche qu’elle bouclera la Judée-Samrie et la bande de Gaza du lundi au vendredi pour éviter d’éventuels incidents de sécurité durant la période de célébrations du 70e anniversaire d’Israël.

18/04/2018 16:04:26

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires