Un attentat à la voiture-bélier a été perpétré jeudi au carrefour d’Alon Shvout, au sud de Jérusalem.

Le dernier bilan de l’attentat est finalement de quatre blessés. Deux sont légèrement atteints, un troisième est dans un état plus grave et subit actuellement une opération, et le quatrième, âgé de 25 ans est dans un état très grave mais ses jours ne sont pas en danger pour l’instant.

Les forces de sécurité sur place ont arrêté le terroriste, habitant du village d’Abou Sneina, au carrefour de Goush Etsion.
Le carrefour où a été perpétré l’attentat a été le théâtre de la capture des trois jeunes Israéliens l’été dernier. Ils avaient été ensuite assassinés par leurs ravisseurs.

La censure militaire a autorisé à la publication l’identité du terrorisme présumé de l’attentat perpétré jeudi au carrefour d’Alon Shvout, au sud de Jérusalem. Il s’agit de Mouhamad Youssef Ahmed Arfayia, originaire de la ville de Hébron. Le jeune homme âgé de 22 ans a blessé quatre personnes dans cette attaque à la voiture-bélier. Deux adolescents israéliens âgés de 16 et 18 ans ont été transportés dans un état stable à l’hôpital Shaaré Tsedek de la capitale. L’assaillant était parvenu à prendre la fuite après l’attentat. Les forces de police mobilisées dans la région du Goush Etsion sont parvenus à mettre fin à son échappée solitaire.

Attentat: réaction du président du Conseil régional du Goush Etzion

David Perl, président du Conseil régional du Goush Etzion a publié un communiqué suite à l’attentat à la voiture-bélier qui a fait quatre blessés jeudi après-midi:

« J’adresse en premier lieu mes voeux de prompt rétablissement aux blessés qui sont actuellement hospitalisés. Les terroristes ne font pas de différence entre le Goush Etzion et Jérusalem et tentent d’utiliser cette méthode d’attentat dès qu’ils en ont l’occasion. Il est du rôle de Tsahal de réduire au minimum les zones à risques et d’assurer la sécurité des citoyens, particulièrement les jeunes lorsqu’ils rentrent de l’école. Nous remercions les forces de l’ordre ainsi que les équipes de secours qui ont été sur place très rapidement. Nous demandons instamment une réaction forte et dissuasive de la part des pouvoirs publics afin que de tels attentats ne se reproduisent plus ».

israpresse

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires