Turquie : le centre d’Istanbul frappé par un attentat à la bombe

Onze personnes, dont 7 policiers ont été tuées et 36 autres blessées dans un attentat à la bombe survenu mardi dans un quartier historique d’Istanbul, a annoncé le gouverneur Vasip Sahin. « Sept policiers et quatre citoyens ont perdu la vie dans une attaque qui a visé la police anti-émeutes », a-t-il déclaré aux journalistes sur les lieux de l’attentat, à Beyazit.

CkU--RuW0AAIpeW

Une attaque à la bombe a visé un véhicule de police. La bombe actionnée à distance a explosé au passage d’un bus transportant des policiers dans le quartier de Beyazit, a précisé la télévision étatique. De nombreuses ambulances etvoitures de pompiers ont été envoyées vers le lieu de l’explosion, sirènes hurlantes

En état d’alerte maximale, la Turquie a été secouée cette année par deux attentats-suicides dans des zones touristiques d’Istanbul attribués au groupe Etat islamique et deux attaques à la voiture piégée revendiquées par des militants kurdes qui ont frappé notamment Ankara, faisant des dizaines de victimes.

Le 12 mai, huit personnes avaient été blessées par l’explosion d’une voiture piégée près d’une caserne militaire sur la rive asiatique d’Istanbul.

Le Monde.fr avec AFP | • Mis à jour le

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
aval31

L’islam vise principalement des musulmans, Israel devrait accueillir encore plus ces victimes souffrantes comme il a accueilli les millions de victimes juives des pays arabes qui ont souffert encore plus que les juifs blonds racistes (les russes).

JE PLAISANTE