Le chanteur Patrick Bruel a fustigé dimanche soir les mots employés par les médias français pour qualifier le massacre antijuif de Pittsburgh.

“Je me dis jusqu’à quand ? Je me dis d’abord qu’il faut nommer les choses. Ne pas les nommer, c’est ajouter au malheur du monde, comme le disait Albert Camus. C’est un attentat antisémite, pas seulement une fusillade”, a affirmé l’artiste, invité de l’émission de France 2, “20h30 le dimanche”.

“C’est le plus grand crime antisémite de l’histoire des Etats-Unis”, a-t-il insisté.

Onze personnes, âgées entre 65 et 97 ans, ont été abattues samedi par un néonazi dans une synagogue de Pittsburgh en plein office religieux.

Éric Hazan

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
GEBE

Toujours en bon soldat du socialisme, P. Bruel !!
Et en avant sur l’extrême droite, et en avant sur les populistes, et en avant sur l’anti-Trumpisme !
Il faudrait lui dire que le PS n’existe plus, et son discours avec ; l’informer que même le 1er secrétaire de ce qu’il en reste, commence à revenir sur le déni socialiste qui sévit depuis plus de 20 ans, à savoir : l’antisémitisme en Europe est très majoritairement issu du monde musulman et pas de l’extrême droite quasi inexistante.

daniel

il dit quoi au juste ? il parle de mettre de l’huile sur le feu .. mais a quoi sert il cet interview .. rajouter du gras et de la sauce moutarde à ces médias de gauche qui nous desservent en tapant sournoisement sur TRUMP ?

Bon, je te fais un bref rappel des faits d’arme de Donald en moins de 2 ans :
Lui qui part en guerre economique contre l’Iran
Lui qui cherche a etouffer toutes les ressources financiéres du Hezbollah et de l’Unrwa , les usines de fabrications des bombes humaines
Lui qui casse les medias acquis à la cause palestienne en Amérique
Lui qui a eu un cran énorme pour aller déplacer l’ambassade américaine a Jérusalem ( ca lui rappelle qq chose a Bruel ce nom ? )
Lui qui bloque toutes les issues a la Russie pour l’eloigner du terrain moyen oriental
Lui qui va calmer les ardeurs nucléaires d’un état voyou ( corée du nord) qui est un electron libre et trés dangereux pour Israel

Mais de quel huile et de quel feu parles tu ??

il se fait interviewer dans une grande chaîne française, il est juif et il est invité justement sur le plateau Tv pour cette raison , et connais parfaitement l’état de la France d’aujourd’hui , et de plus il représente encore un icone pour les jeunes ados français qui tètent le lait de la haine antisémite au biberon et a l’école de la république ( du moins pour ce qu’il en reste.)

Mais…. MILLE MILLIARD DE MILLE SABORD ..
qu’il parle du VRAI problème ANTISÉMITE qui s’est décomplexé depuis 20 ans en FRANCE , et qui n’a pas attendu l’Amérique , au lieu de faire des allusions à la ‘con’ sur un homme comme TRUMP qui est un vrai MENTCH pour le peuple juif, au contrario de ce petit joueur de cartes .. je suis ulcéré par ce manque d’intelligence chez nous !!

je voudrais reprendre une phrase de notre humoriste français Coluche (un vrai lui au moins ..) et apporter ma petite touche ..  » C’est pas parce qu’on a rien a dire , qu’on ne va pas la ramener ..  » , OK mais au moins sans rajouter des inepties bêtes et vide de sens !!

Soit sympa Bruel , fréquente moins les casinos ,et va lire quelques livres sur ta propre histoire , celle de ton Peuple , avant de la ramener sur un plateau TV , c’est d’une médiocrité désolante sans nom

QUEL GÂCHIS

Ixiane

Oui , il faudrait commencer par les Universités où le BDS est légion ! Merci M. MACRON !!!
Et ne parlons pas des facs de Médecine , on le voit à PARIS 13 , où l’antisémitisme a parole libre ….C’est inquiétant de voir que nos facs créer des docteurs MENGELE !!!!

Ixiane

BRUEL nomme l’extrême droite , les plus antisémites sont les gauchistes , il ne faut pas se tromper !!!
Il parle du Brésilien élu comme d’un facho ( NETANYAHOU aussi est considéré par la France comme l’Extrême droite , l’homme à abattre !!) Alors BRUEL , je pense n’est pas si honnête ….il est peut-être un peu trop discret , mais étant homme de scène …. il ne faut pas perdre ses fans ….
Un peu de ménage au BRESIL ne lui fera pas de mal !!

Élie de Paris

Quelque chose est en train de changer. Il va bien falloir aux indécis qu’ils s’engagent, pour ou contre l’antisémitisme. Point.
On ne peut plus rester le cul entre 2 chaises, à minorer par ci, ou regarder ailleurs par là. Si l’infection n’est pas soignée, tout va sombrer…
Quoiqu’il en coûte.

Bonaparte

Bruel le discret est bien plus courageux que les Gad El Maleh , Hannouna , Elie Semoun( ex associé de Dieudonné )

et d’autres qui s’applatissent comme des carpettes devant ceux qui soutiennent nos pires ennemis.