L’attaque au carrefour de Megiddo: le terroriste a posé une échelle – et franchi la clôture
L’armée a identifié le point par lequel il a traversé. L’évaluation selon laquelle le terroriste a été envoyé par le Hezbollah se renforce.
Des responsables de l’armée ont révélé de nouvelles informations concernant l’attaque menée par le terroriste libanais au carrefour de Megiddo, qui, selon les estimations, a traversé la frontière armé d’une ceinture explosive et équipé d’une échelle. Selon l’une des sources, le terroriste a choisi une route cachée pour traverser la frontière, dans un endroit qui nécessite une collecte continue de renseignements sur la zone qui caractérise l’activité du Hezbollah
Des responsables de l’armée ont révélé de nouvelles informations concernant l’attaque menée par le terroriste libanais au carrefour de Megiddo, qui, selon les estimations, a traversé la frontière armé d’une ceinture explosive et équipé d’une échelle. Selon l’une des sources, le terroriste a choisi une route cachée pour traverser la frontière, dans un endroit qui nécessite une collecte continue de renseignements sur la zone qui caractérise l’activité du Hezbollah.
La nature de l’activité, qui comprenait une collecte constante de renseignements pendant des années, une analyse des opérations de Tsahal et des voies d’infiltration, renforce l’évaluation selon laquelle l’ organisation du Hezbollah a non seulement approuvé l’opération, mais y a été impliquée plus près de la frontière, indiquant une tenter de créer une conscience différente en Israël concernant les menaces du Liban.
La source a ajouté que les traqueurs qui ont été envoyés dans le secteur en combinaison avec l’activité des combattants, l’Iman et le Shin Bet ont aidé à construire une image complète entourant le terroriste et l’attaque La même source a ajouté qu’il y a encore des parties de l’affaire qui n’ont pas encore été éclaircies, notamment la question de savoir qui a récupéré le terroriste à la frontière libanaise et l’a amené au carrefour de Megiddo.
L’attaque au carrefour de Megiddo s’est produite lundi dernier, lorsque vers 07h15 un terroriste libanais a fait exploser une bombe latérale semblable à une grenade sur l’axe, alors que des véhicules passaient. À la suite de l’explosion de la cargaison, une personne a été grièvement blessée, qui conduisait sa voiture dans la voie opposée à la voie où l’explosion a eu lieu. Le blessé est Sharaf a-Din Hamaisi, 21 ans, un habitant de Salem dans la vallée de Jezreel.
Au début, il n’était pas clair s’il s’agissait d’une attaque ou d’un incident criminel, mais après une enquête, il est devenu clair qu’il s’agissait d’une attaque terroriste en raison de l’utilisation d’une charge secondaire standard, ce qui n’est pas typique des incidents criminels. Peu de temps après l’attaque, un ordre de bâillon a été imposé sur les détails de l’incident et de son enquête. De nombreuses routes de la région ont été bloquées et une activité active des forces de sécurité a été observée dans la région.
Après l’attaque, un véhicule suspect a été arrêté dans le quartier du Moshav Yaara près de la frontière libanaise. Le terroriste a été abattu dans sa voiture par le Shin Bet et les Forces de défense israéliennes, et ils ont également arrêté le conducteur qui le conduisait. Des armes, une ceinture explosive prête à l’emploi et d’autres objets ont été retrouvés en possession du terroriste.
Suite à l’attaque, une consultation sur la sécurité a eu lieu avec la participation du Premier ministre Benjamin Netanyahu et du ministre de la Défense Yoav Galant. L’obscurcissement imposé sur les détails de l’attaque , ainsi que les reportages dans les médias sur l’interdiction de publication, ont conduit à une vague de rumeurs et de faux rapports concernant les détails de l’attaque, jusqu’à ce que ses détails soient publiés quelques jours plus tard.
JForum avec news.walla.co.il
La scène d’un attentat terroriste à la bombe sur la route 65 dans le nord d’Israël, le 13 mars 2023. Source : Twitter.
BREAKING: We have just launched Operation Northern Shield to expose and neutralize cross-border attack tunnels dug by Hezbollah from #Lebanon to #Israel. #NorthernShield pic.twitter.com/HKgnbhn23I
— Israel Defense Forces (@IDF) December 4, 2018
Les islamistes n ont de jouissance seulement que Quand le sang juif et d autres mécréants coule …
Bien sûr pour arriver à leur kiffe ils réinventent l histoire et se font passer pour des humbles victimes.
Leurs élites corrompues musulmanes savent bien manipuler leur peuple pour s enrichir et salir convertir, assassiner les juifs/ israéliens de gauche ou de droite….
Apprenons Qu être fort c est se faire respecter et surtout rester en vie sur notre terre ancestrale (comme l attestent tous les livres historiques et l archéologiques)
Le désert qu était le pays de Sion pd 2000 ans n était que très peu peuplé et a conservé une partie de son peuple (juif) sans discontinuité durant aussi les 2 derniers millénaires …
Il faut être conscient que la majorité des palestiniens ne veulent rien n avoir à faire avec les juifs depuis leur colonisation islamiste en terre sainte (voir ailleurs).
Les islamistes n ont de jouissance seulement que Quand le sang juif et autres mécréants coule …
Bien sûr pour arriver à leur kiff ils réinventent l histoire et se font passer pour des vicos.
Leurs élites corrompues musulmanes savent bien manipuler leur peuple pour s enrichir et salir convertir, assassiner les juifs/ israéliens de gauche ou de droite….
Apprenons Qu être fort c est se faire respecter et surtout rester en vie sur notre terre ancestrale (comme l attestent tous les livres historiques et l archéologiques)
Le désert qu était le pays de Sion pd 2000 ans n était que très peu peuplé et a conservé une partie de son peuple (juif) sans discontinuité durant aussi les 2 derniers millénaires …
Il faut être conscient que la majorité des palestiniens ne veulent rien n avoir à faire avec les juifs depuis leur colonisation islamiste en terre sainte.
Les islamistes n ont de jouissance seulement que Quand le sang juif et autre mécréants coule …