Le tueur John Earnest

L’auteur de l’attentat, suprématiste blanc et antisémite, qui tué une femme de 60 ans et blessé trois autres personnes samedi dernier dans la synagogue de Poway, située au nord est de San Diego, a plaidé mardi non coupable des chefs d’accusation de meurtre et de tentatives de meurtres au tribunal de San Diego.

Le terroriste John Earnest, un étudiant âgé de 19 ans  n’avait pas d’antécédents judiciaires, il a été arrêté peu de temps après l’attentat.

John Earnest est resté de marbre pendant toute l’audience. Il a plaidé non coupable et n’a prononcé qu’un seul mot, «oui», lorsque le juge lui a demandé s’il acceptait le délai fixé avant sa prochaine comparution, prévue le 30 mai.

A l’issue de l’audience, le juge Joseph Brannigan, du tribunal supérieur du comté de San Diego, a ordonné son maintien en détention sans possibilité de mise en liberté sous caution.

En cas de condamnation, John Earnest risque une peine d’emprisonnement à vie, voire la peine capitale, a déclaré le bureau du procureur.

Le terroriste a fait irruption samedi matin dans la synagogue de Poway, au nord est de San Diego, il a ouvert le feu avec un fusil d’assaut qui s’est, selon des témoins, enrayé. Une centaine de personnes se trouvaient dans la synagogue à ce moment-là.

Il a tué Lori Gilbert Kaye, une femme de 60 ans,  et a blessé trois personnes dont une enfant et le rabbin Yisroel Goldstein, qui a perdu un doigt.

 Cette attaque, commise le dernier jour de la fête de Pessah (la Pâque juive), intervient  six mois après celle qui coûté la vie à onze personnes le 27 octobre dans une synagogue de Pittsburgh, en Pennsylvanie.

Tel-Avivre –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

Non coupable ? OK :

Peine de mort .