Un adolescent meurt des suites de la foudre près d’Ashkelon

Un jeune garçon de 14 ans de Beer Sheva est décédé mercredi des suites de ses blessures subies la veille par un éclair, près de Ashkelon.

Asher Hazut et quatre membres de sa famille ont été grièvement blessés mardi après-midi lorsque la foudre a frappé la plage de Zikim alors que la famille profitait de la pause de Souccot.

Asher Hazut

Asher Hazut

 

Les cinq hommes ont été conduits au centre médical Barzilai à Ashkelon, où les médecins se sont battus en vain pour sauver sa vie.

Sa belle-sœur, âgée de 21 ans, a été gravement blessée et trois autres membres de la famille âgés de 24, 17 et 13 ans ont été légèrement blessés.

 

Asher Hazut, au centre, avec des membres de la famille

Asher Hazut, au centre, avec des membres de la famille

 

Des responsables du centre médical Barzilai à Ashkelon ont déclaré mercredi que leur état s’était considérablement amélioré en une nuit.

Le frère d’Itamar Hazut Asher, qui n’était pas sur la plage à l’époque, a déclaré que M. Eliezer, toujours hospitalisé, avait sauvé la vie de sa femme et d’autres membres de la famille.

« Ils se préparaient à partir quand la foudre a frappé », a-t-il déclaré, « ils marchaient dans une ligne et tout le monde était projeté en l’air ».

« Eliezer a essayé de réanimer sa femme, qui était inconsciente, puis a aidé nos frères plus jeunes tout en appelant à l’aide. Tout en étant incapable de bouger sa main et sa jambe. »

Les parents d’Asher étaient sortis de sa chambre de l’unité de soins intensifs pour prier pour son rétablissement.

La mère d’Asher a déclaré aux journalistes plus tôt que, en tant que religieux, elle et sa famille comprenaient que de telles choses peuvent se produire et que le temps peut devenir mortel.  »

Elle a ajouté que la famille recevait le soutien de personnes de tout le pays et leur a demandé de continuer à prier pour ses enfants.

« Cette affaire nous prouve à quel point un humain est petit face aux pouvoirs de la nature. »

« Nos garçons sont sortis pour les vacances », a déclaré la mère d’Asher plus tôt mercredi. « Lorsque l’orage a commencé, ils se préparaient à rentrer chez eux et la foudre les a frappés. »

 

Scène de l'orage mortel qui a tué Asher Hazut, 14 ans (Photo: Barel Efraim)

Scène de l’orage mortel qui a tué Asher Hazut, 14 ans (Photo: Barel Efraim)

 

Elle a déclaré que le choc électrique provoqué par la foudre sur Asher avait endommagé tous les systèmes vitaux de son corps.

Un jour après l’orage mortel, la plage de Zikim est restée presque déserte.

Un adolescent frappé par la foudre sur la plage d’Ashkelon se bat toujours pour sa vie

Mardi après-midi, Asher Hazut, un adolescent de 14 ans résident de Beer-Sheva était en vacances pour Soukkot sur la plage de Zikim à Ashkelon avec sa famille lorsqu’ils ont tous été frappés par la foudre.

L’état du jeune  garçon de 14 ans est toujours qualifié de « très grave », alors que celui des autres victimes se stabilise…

Cinq membres de la famille Hazut résidente de Beer-Sheva dont Asher ont été blessés mardi après-midi par l’impact de la foudre sur la plage de Zikim, près de la ville d’Ashkelon alors qu’ils profitait de leur pause à Soukkot.

Le directeur  du centre médical de Barzilai  a déclaré mercredi matin que le pronostic vital du jeune adolescent de 14 ans était toujours engagé. Les médecins du centre de soins intensifs de Barzilai s’efforcent toujours de stabiliser son état.

Les trois frères et sœurs d’Asher sont sorti d’affaires mais sa belle-sœur, Sarah, âgée de 21 ans, serait également  dans un état grave, qui selon les médecins, se serait tout de même stabilisé.

Jacques, un ouvrier sur la plage qui a assisté au drame, a déclaré à Ynet qu’il n’avait jamais vu une foudre aussi violente. « Nous avons ressenti un grand coup », a-t-il confié. « C’était incroyable, un de mes amis a dit que quelqu’un avait dû être touché, je n’avais jamais rien vu de tel. »

 Un autre jeune homme présent sur la plage au moment de l’impact de la foudre a déclaré: « Il y a eu un énorme éclair qui sortait de nulle part, j’ai dit à mes amis que nous ferions mieux de partir quand j’ai  vu un type agiter sa main et quatre personnes allongées sur la plage, j’ai alors immédiatement appelé une ambulance ».

Elazar âgé de 24 ans légèrement blessé dans la catastrophe demande au public de prier pour son frère Asher et sa femme Sarah.

Tel-Avivre 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.