L’ambassadrice de la culture juive éthiopienne en Israël

Certaines personnes protestent en sortant dans la rue. D’autres protestent en atteignant la grandeur dans leur sphère professionnelle, mais certains – comme Ashagar Araro – protestent par l’éducation.

Ashagar  Araro, 29 ans, est la fondatrice de Battae, le centre du patrimoine éthiopien situé au cœur de Tel Aviv. Au centre, qu’elle dirige avec sa tante Fanta Prada – une ancienne mannequin et propriétaire du restaurant éthiopien Balinjero -, ils font découvrir aux visiteurs d’Israël et du monde entier la joie de la culture éthiopienne à travers la nourriture, la danse et l’art.

«Une fois que les gens comprennent nos antécédents et notre culture, et d’où nous venons, ils comprennent qui nous sommes. Ensuite, il est plus facile de briser les barrières et les stéréotypes», déclare Araro.

Araro est née en Éthiopie en 1991 alors que sa famille marchait de leur village vers la capitale Addis-Abeba. Ils ont été récupérés par l’armée israélienne dans le cadre de l’opération Salomon et transportés par avion vers Israël.

C’était une opération audacieuse de 36 heures. Trente-cinq avions israéliens ont transporté 14 325 Juifs éthiopiens dans le pays. La plupart sont arrivés en Israël avec très peu de biens.

«Je suis un conteur», dit Araro. «Je raconte l’histoire de mon peuple et de mon pays.»

Nathalie Sivan

Nathalie Sivan

Chroniqueuse invétérée de Coolamnews, Nathalie est une passionnée de la société israélienne, de ses particularismes, ses richesses humaines mais aussi de ses incohérences.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LE CHAT DORT

Fanta Prada

UNE BOISSON DIABOLIQUE !! 😆

a propos des ethiopiens juifs récupérés par Israel, quel en serait le nombre ??

je m’ interroge avec un fond d’ inquiétude sur leur avenir et devenir en Israel dans les années a venir….en redoutant une evolution a l’ américaine envers ses noirs ….